SCO d'Angers : Chabane assume tout et évoque une vente
Après la nouvelle déconvenue de son équipe contre Toulouse (0-2), qui avait été précédée par une manifestation des supporters, le président du SCO d'Angers, Saïd Chabane, s'est présenté devant les médias pour assumer ses responsabilités : "Cette situation n’est jamais agréable, ni pour nous, ni pour nos supporters. Leur colère est justifiée. Le club a été absent des radars pendant 40 ans, les 10 dernières années, on a construit quelque chose de formidable, on s’est maintenu pendant 8 ans en Ligue 1 avec l’un des plus petits budgets. Cette année, on arrive sur une multitude d’erreurs, dont je prends la responsabilité même lorsque ce sont des décisions de mes collaborateurs, je les ai actées. Je prends ma part, voire la totalité, de la responsabilité".
"Dans notre malheur aujourd’hui, on a l’occasion de tout remettre à plat, d’apprendre de nos erreurs, avec nos supporters, nos joueurs, notre staff… Remettre à plat ce qui a marché, ce qui n’a pas marché et rebâtir un projet sur 2-3 ans et revenir de façon plus forte et sereine. Ma projection n’était pas sur le bilan de la saison, mais sur l’année écoulée. Pour le moment, l’architecte, c’est moi et peut-être quelqu’un d’autre derrière moi. Ce qui est certain, c’est qu’il n’y avait rien quand je suis arrivé et je ne veux pas que ce qui a été fait tombe à l’eau du jour au lendemain. Quand on dit "Le président doit vendre", je n’ai jamais caché que l’ouverture du capital était d’actualité depuis un an et si quelqu’un veut racheter le club, pas de soucis. Cette année, il y a eu tellement de choses négatives, qu’on peut dire que toutes les décisions qu’on a prises étaient mauvaises."
Stade de Reims : Still juste derrière Vilanova
Après la victoire rémoise à Monaco (1-0) hier, Will Still a enchaîné un 17e match sans défaite depuis sa nomination au poste d'entraîneur en chef du Stade de Reims. C'est la plus longue série pour un débutant dans les cinq grands championnats européens derrière Tito Vilanova. En 2012-12, l'ancien Barcelonais, décédé d'un cancer en 2014, avait aligné 18 rencontres sans revers. Ce dimanche, Still aura l'occasion de l'égaler face à l'OM à Delaune.