Nous suivre

Ligue 1

Digard (Nice) enrage, Rennes tranche pour Toko-Ekambi (OL), un gros chèque pour Strasbourg

Si « But ! Football Club » traite en premier lieu l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu’il s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie – moins médiatique – du championnat de France.

OGC Nice : Digard cartonne ses joueurs après Strasbourg

A l'issue de la défaite de l'OGC Nice sur la pelouse du RC Strasbourg (2-0), Didier Digard était en colère comme jamais contre ses joueurs. En conférence de presse, le jeune technicien a dégoupillé :

«C’est une entame inadmissible. Beaucoup de travail a été fait et c’est manquer de respect à ce qui a été fait. Pour moi, c’est une faute professionnelle. Ça ne doit jamais arriver et ça n’arrivera plus. On n’a pas eu l’état d’esprit pour relever la tête (…) Je suis marqué parce que je le prends pour moi. L’équipe est le reflet de son entraîneur et c’est hors de question que je donne cette image. J’ai un staff qui se donne énormément et qui mérite que son travail soit mis en lumière. Aujourd’hui les joueurs ne l’ont pas fait, et ça me dérange. On est l’OGC Nice, on n’est pas le Real Madrid. Ça m’a beaucoup demandé d’énergie pour que cette équipe reste en Ligue 1. Après, c’est arrivé une fois en 23 matches de perdre de cette manière. Mais ce sera la seule.»

OGC Nice : le Gym songe à rapatrier son ancien buteur

Auteur d'une belle saison avec le FC Bâle, Dan Ndoye (22 ans) ne devrait pas faire de vieux os en Suisse malgré un contrat courant jusqu'en juin 2026. En effet, si l'on en croit Foot Mercato, des recruteurs de Premier League, de Série A et de l'OGC Nice étaient présents pour le voir à l'oeuvre à l'occasion du match de Ligue Europa Conférence face à la Fiorentina. De là à imaginer un retour au Gym ? Il faudra désormais débourser 10 M€ pour le déloger du club helvète…

Plus d'informations Ligue 1