Nous suivre
Image par défaut

Equipe de France

Affaire de la sextape : Valls, Valbuena… l'avocat de Benzema se lâche !

C’est ce soir, lors du 20 heures de TF1 que Karim Benzema va enfin sortir du silence pour donner sa version dans l’affaire de la sextape de Mathieu Valbuena.

C'est ce soir, lors du 20 heures de TF1 que Karim Benzema va enfin sortir du silence pour donner sa version dans l'affaire de la sextape de Mathieu Valbuena. Son avocat Maà®tre Alain Jakubowicz lui prépare le terrain dans les colonnes du quotidien Aujourd'hui en France. Extraits.

La réponse à Manuel Valls

« Est-ce le supporteur du Barà§a ou le Premier ministre qui s'est exprimé sur un joueur phare du Real Madrid”‰? Plus sérieusement, je suis surpris, dans le contexte dramatique de la France, que le Premier ministre de la République se prononce de manière très péremptoire sur une affaire qu'il ne connaà®t absolument pas. Je pense qu'il avait d'autre chose à traiter. Il parle d'exemplarit锉? Le footballeur Benzema a toujours été exemplaire sur le terrain. En plus de 450 matchs professionnels, il n'a reà§u aucun carton rouge. Si le Premier ministre parle d'une affaire judiciaire en cours et présentée de la manière la plus subjective possible, il devrait s'inquiéter, c'est son rôle, du viol permanent du secret de l'instruction ».

Benzema serait pràªt à s'excuser auprès de Valbuena

« Il faut distinguer la conversation qu'il a eue avec Mathieu Valbuena dans la chambre de Clairefontaine le 5 octobre de celle qu'il a eue avec Karim Zenati. Sur la première, il n'a aucune raison de s'excuser. Mathieu Valbuena rappelle, à juste titre, que c'est lui la victime dans cette affaire, mais je note que lorsqu'il sort de cet entretien avec Karim Benzema, il n'en parle à personne. Il ne dit ni à l'encadrement de l'équipe de France avec lequel il est en contact ni aux policiers que Karim Benzema est venu le menacer. En revanche, lors de cette conversation téléphonique avec Karim Zenati au cours de laquelle Karim Benzema a tenu des propos peu amicaux à l'égard de Mathieu Valbuena, on peut comprendre que ce dernier soit irrité. Je pense que Karim Benzema souhaitera s'excuser de cela auprès de Mathieu Valbuena ».

La version de Valbuena pas « aussi noire » qu'elle n'y paraà®t

« La déposition de Mathieu Valbuena devant la juge est loin d'àªtre aussi noire qu'on a voulu le dire. Les déclarations au « Monde » ne sont pas strictement identiques aux déclarations faites devant la juge. Mais il ne m'appartient pas de la mettre sur la place publique car je ne mange pas de ce pain-là ».

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles