Divers
ASSE : Galtier évoque les matchs truqués
Alors qu’Interpol est sur le point de mettre en lumière l’un des plus gros scandales de matchs truqués de tous les temps, Christophe Galtier a donné son avis sur la question.
Alors qu'Interpol est sur le point de mettre en lumière l'un des plus gros scandales de matchs truqués de tous les temps, Christophe Galtier a donné son avis sur la question.
Pour l'entraà®neur des Verts, la triche est inévitable depuis la légalisation des paris en ligne : « A partir du moment où il y a de l'argent, à§a incite les gens à tricher. Pas seulement dans le foot mais dans le sport en général. On ne peut pas empàªcher les systèmes mafieux de rentrer là -dedans. Je ne suis pas surpris. Je suis davantage surpris par les gens qui le sont. En 1982, il s'est bien passé des choses pas très loin de chez nous ? Ce serait faire la politique de l'autruche que de dire non. Oui, il y a de la triche. »
De là à imaginer que le scandale puisse toucher la Ligue 1 ? Non, selon Galtier qui tire cependant la sonnette d'alarme : « Mais avec tous les paris en ligne, automatiquement à§a peut arriver. Mais ce n'est pas spécifique au foot, il va y avoir des coureurs cyclistes qui vont pédaler moins forts, des nageurs qui vont ralentir”¦ Cela va toucher tout le monde. »
A.C, à L'Etrat
Retrouvez également toute l'actualité de l'AS Saint-Etienne sur ASSE-LIVE.