par La rédaction

ASSE – OL : le chèque après les chants

En mai dernier, l’affaire du chant anti-stéphanois après la victoire de l’Olympique Lyonnais en Coupe de France avait fait grand bruit.

Héritier de Geoffroy Guichard, Xavier Kemlin était même monté au front pour faire payer les chanteurs rhodaniens menaçant même d’attaquer l’OL devant les tribunaux. Finalement, comme le petit-fils de Geoffroy Guichard l’a annoncé ce samedi dans les colonnes du Progrès, ce dossier devrait se régler à l’amiable : « J’ai déjeuné en juin dernier avec Jean-Michel Aulas, en compagnie de nos avocats respectifs. Le président de l’Olympique lyonnais est désolé de tout ce qui s’est passé. »

Selon Kemlin, Jean-Michel Aulas a prévu de clore le dossier avec un chèque qu’il remettra en marge du prochain derby le 9 décembre prochain dans le Chaudron : « Lors d’une réception donnée avant ou pendant la rencontre, il est convenu que Monsieur Aulas remette un chèque au nom des joueurs en guise de réconciliation entre les deux villes. Ce chèque - dont je ne connais pas encore le montant - ira comme prévu au patronage Saint-Joseph, très investi en faveur des sans-abri. Le dédommagement sera quoi qu’il en soit très important (ndlr : Kemlin réclamait 1,6M€). C’était de toute façon la seule condition pour que j’arrête les poursuites » .

Retrouvez également toute l’actualité de l’AS Saint-Etienne sur ASSE-LIVE.

Pour résumer

L'affaire du chant anti-stéphanois ne se règlera pas devant les juges. En effet, Jean-Michel Aulas et l'héritier de Geoffroy Guichard ont trouvé un accord.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.