par La rédaction

Ballon d’Or : Pelé snobe Cristiano Ronaldo et Lionel Messi

Récompensé d’un Ballon d’Or d’honneur pour l’ensemble de sa carrière hier à Zürich, Pelé a accordé un entretien à France Football, revenant sur ce que signifiait ce trophée pour lui.

Récompensé d’un Ballon d’Or d’honneur pour l’ensemble de sa carrière hier à Zürich, Pelé a accordé un entretien à France Football, revenant sur ce que signifiait ce trophée pour lui. Le « roi » a également eu droit à des questions sur ses successeurs et certains de ses mots ne feront pas que des heureux. Interrogé sur le meilleur joueur du Monde aujourd’hui, le triple champion du Monde a lancé une phrase lourde de sens : « Pour moi, le dernier très grand était Zidane. »

Mais il a malgré tout complimenté la nouvelle vague emmenée par Messi et CR7, deux joueurs « au-dessus du lot » pour l’homme aux 1281 buts : « Ronaldo me rappelle un peu Eusebio, par son style racé. Il a une certaine élégance, la créativité des grands joueurs aussi. Mais de mon temps, vous pouviez nommer cinq ou six très grands joueurs en dehors de moi, dont Cruyff, Beckenbauer, le regretté Eusebio… Aujourd’hui, il n’y a plus qu’une ou deux très grandes stars. »

Ce qu’il manque à la concurrence ? « Il faut s’inscrire dans la continuité pour émarger à cette catégorie. C’est la même chose pour Neymar d’ailleurs. La vérité, c’est qu’il n’y a plus beaucoup de joueurs sur lesquels on peut s’étalonner. »

Pour résumer

Récompensé d’un Ballon d’Or d’honneur pour l’ensemble de sa carrière hier à Zürich, Pelé a accordé un entretien à France Football.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.