par julien.demets

Bleus : la réponse de Deschamps à Mexès

Invité sur le plateau de l'émission "Canal Football Club", ce soir sur Canal+, Didier Deschamps a réagi aux attaques lancées par Philippe Mexès, ce matin dans L'Equipe.

Invité sur le plateau de l'émission "Canal Football Club", ce soir sur Canal+, Didier Deschamps a réagi aux attaques lancées par Philippe Mexès, ce matin dans L'Equipe. "Faut-il que je réagisse ? Je ne sais pas à quoi il fait référence, a d'abord esquivé le sélectionneur national. Pas mal de médias italiens viennent en conférence de presse et me posent des questions sur lui. J'ai simplement dit qu'il devaît être en condition physique pour pouvoir rejouer."

"Pas là pour faire plaisir"

 Dans le fil de la conversation, l'ancien coach de l'OM a expliqué un peu plus précisément sa façon de voir les choses. "Il fait partie des joueurs susceptibles (d'être appelé en sélection). Tout le monde l'est plus ou moins, a ajouté Deschamps, dans un sous-entendu lourd de sens. Il n'a pas pris l'aventure au mois d'août. Et jusqu'à preuve du contraire, ceux qui ont joué m'ont donné satisfaction. Philippe est capable de savoir bien défendre (...), mais choisir, c'est aussi éliminer. Je ne suis pas là pour faire plaisir." Fin de la polémique ?

Pour résumer

Attaqué par Philippe Mexès, Didier Deschamps lui a répondu poliment mais fermement sur Canal+, ce soir.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.