Allemagne
Bleus : Ribéry éteint l’incendie
Des propos de Franck Ribéry parus dans la presse allemande sur sa supposée préférence de son club à sa sélection nationale, ont fait polémique en cette fin de semaine.
Mais le joueur a pris la peine, aujourd’hui, de publié un communiqué pour démentir tout cela.
‘Je ne préfère pas le Bayern à l’équipe de France, pas plus que l’inverse, assure le milieu offensif. Je ne maà®trise peut-àªtre pas encore assez bien la langue allemande pour dire clairement les choses mais il est évident que contrairement à ce que l’on veut me faire dire, je ne préfère pas le Bayern à l’équipe de France, pas plus que l’inverse. Il est ridicule de comparer et d’opposer les deux. Le Bayern est un très grand club, je m’y sens bien depuis des années et il s’est toujours comporté avec moi de faà§on exemplaire. L’équipe de France, c’est autre chose, sur un tout autre plan. Je n’y ai pas connu que des moments faciles, mais rien ne me réjouit plus que d’y avoir retrouvé toutes mes bonnes sensations et d’y prendre vraiment du plaisir. Entendre de nouveau le public franà§ais scander mon nom après les galères que j’ai connues, c’est fabuleux. Alors que ce soit bien clair, j’aime le Bayern et j’aime l’équipe de France et je suis pràªt à tout donner pour l’un comme pour l’autre.’
Voilà qui devrait éviter toute mauvaise interprétation chez les détracteurs habituels du joueur, ou des Bleus. A trois du match amical en Italie, place au terrain…