par julien.demets

Bleus : Sakho a "le couteau entre les dents"

Dans un entretien accordé à L'Equipe, Mamadou Sakho revient sur la période difficile qu'il vient de passer au PSG, mais qui semble désormais révolue.

Dans un entretien accordé à L'Equipe, Mamadou Sakho revient sur la période difficile qu'il vient de passer au PSG, mais qui semble désormais révolue. A force de persévérance, il s'est imposé en club, et en sélection nationale.

"Il n’y a que mon travail qui me permet ce début de saison-là, assure le joueur. Beaucoup de gens ne comptaient pas sur moi la saison passée. À force d’abnégation et de concentration, je me suis à nouveau prouvé que je n’avais rien perdu. Cet été, avant la reprise, j’en ai parlé avec mon entraîneur et mes dirigeants, et ils ont été clairs sur le fait qu’ils ne me laisseraient pas partir. Je suis revenu de vacances le couteau entre les dents et j’ai eu envie de prouver que je n’avais pas été élu meilleur espoir du Championnat de France pour rien, un an plus tôt."

"Se lâcher un peu plus"

A 22 ans, le défenseur central devrait être titulaire ce soir face à l'Espagne. Un défi de taille pour lequel il semble prêt. Car malgré son jeune âge, son vécu international est déjà consistant. "C’est légitime, maintenant, de se lâcher un peu plus, de s’exprimer davantage sur le terrain. À vingt ans, quand on arrive en Bleu, on ne peut pas donner des ordres sur le terrain à des joueurs plus âgés. Même s’ils m’avaient demandé de le faire, c’était impossible. Tu es obligé d’expérimenter une phase d’apprentissage."

Et avec des partenaires d'entraînement de la trempe de Thiago Silva ou Ibrahimovic, Sakho a eu l'occasion de se frotter au très haut niveau, depuis cet été. C'est le moment d'en retirer les leçons.

Pour résumer

Mamadou Sakho, le défenseur parisien, revient sur son début de saison compliqué et son intention de s'imposer, en club comme en sélection.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.