Equipe de France
Bleus : une défaite qui fait tache
En s’inclinant face au Japon (0-1), ce soir en match amical, la France n’a pas fait bonne impression avant le choc face à l’Espagne, mardi.
Faut-il s’inquiéter ?
Ce n’était pas prévu au programme, mais il va falloir faire avec. L’équipe de France, qui comptait sur le match amical de ce soir face au Japon pour se rassurer avant un déplacement périlleux en Espagne, a dû s’incliner, ce soir (0-1), au Stade de France. Un revers un peu cruel, le but adverse ayant été marqué en toute fin de partie par Konno (88e) sur un contre. Il n’empàªche, cela fait désordre…
‘Pas une contre-performance’
Dominateurs sans totalement contenir les assauts japonais, les Bleus se sont créé plusieurs opportunités de marquer, mais n’ont pas eu la réussite ni la lucidité nécessaires pour les convertir. Les hommes d’Alberto Zaccheroni ont également eu plusieurs occasions assez nettes, notamment en seconde période. Ils s’imposent pour la première fois de leur histoire contre la sélection tricolore. ‘Ce n’est pas une contre-performance, c’est un mauvais résultat, commentait Didier Deschamps au coup de sifflet final. Dans le contenu, on a fait de bonnes choses mais on n’a pas eu l’efficacité.’
Rendez-vous crucial mardi
Pas de quoi mettre les Franà§ais en confiance avant d’aller défier l’Espagne, large vainqueur de la Biélorussie ce vendredi (4-0), dans quatre jours, à Santiago-Bernabeu. Mais on peut toujours se dire que la rotation effectuée ce soir a permis a plusieurs cadres de se reposer en vue de ce rendez-vous crucial pour la qualification à la Coupe du Monde 2014. Après trois journées, Franà§ais et Espagnols se partagent la tàªte du groupe I avec six points. Mais seul l’un des deux obtiendra un billet direct pour le Brésil…