par La rédaction

C1 / Lille - Garcia : "on aurait pu tomber mieux ... Ou pire"

Avec le Bayern Munich, Valence et le BATE Borisov, Lille a sans doute hérité de la poule la plus compliquée pour les clubs français.

Frédéric Paquet estime que ce tirage n'est « pas évident » : «Nos campagnes européennes nous ont appris à nous méfier des tirages, quels qu’ils soient. Le point positif concerne les déplacements qui ne seront pas trop lointains, il faudrait juste éviter de nous rendre à Borisov en hiver » , a confié le directeur général adjoint du LOSC sur le site officiel du club, content de retrouver deux anciens de la maison (Rami, Ribéry).

Du côté de Rudi Garcia, on estime que « ça aurait pu être mieux … mais ça aurait pu être pire ! (…) Nous devons prouver que nous avons appris de nos précédentes campagnes, en faisant tout pour prendre des points contre chaque équipe si on veut sortir des poules. À nous de montrer que nous avons la carrure pour disputer les huitièmes de finale et faire mentir les indices UEFA en terminant dans les deux premiers de ce groupe. »

Chez les joueurs, les réactions sont également mitigées. S’il est content de retrouver son « fréro » Adil Rami, le capitaine du Losc Rio Mavuba parle d’une « poule dense » où il sera important de remporter le premier match. « Nous n’aurons rien à perdre. Prenons du plaisir et donnons tout. Je pense que l’on disputera un match à trois derrière le Bayern qui est, pour moi, au-dessus du lot » , glisse, quant à lui, Benoît Pedretti.

Pour résumer

Les Lillois réservent un accueil mitigé au tirage au sort de la Ligue des Champions qui leur offre le Bayern, Valence et le Bate Borisov.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.