par La rédaction

Cabaye n’a jamais signé la pétition de Kanouté

Le week-end dernier, Frédéric Kanouté a publié une tribune défendant la Palestine et demandant à l’UEFA de retirer l’organisation de l’Euro Espoirs à l’Israël.

L’ancien attaquant de Séville, aujourd’hui en Chine, appuyait sa demande avec la signature de plusieurs joueurs français et africains appuyant soutenant son texte. A l’instar de Yohan Cabaye (Newcastle) qui assure pourtant, dans les colonnes du Parisien, n’avoir rien signé.

«A la suite d’un appel de l’un de mes coéquipiers, j’ai simplement exprimé ma tristesse et ma compassion auprès des familles de ces jeunes enfants footballeurs qui ont été tués, comme j’aurais pu le faire pour n’importe quel enfant touché dans une situation similaire » , assure l’international français, qui n’est pas d’accord avec le « message politique » derrière l’action : « J’ai toujours estimé que je n’avais pas à exprimer publiquement mon opinion sur ces sujets et il en sera toujours ainsi » . Visiblement, Cabaye n’est pas le seul joueur à avoir été surpris par la teneur du message final.

Pour résumer

Frédéric Kanouté a publié une tribune, signée par plusieurs joueurs, demandant à l’UEFA de retirer l’organisation de l’Euro Espoirs à l’Israël.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.