Divers
Cameroun : Chedjou ne comprend pas
Décu par l’élimination du Cameroun ce week-end en barrages qualificatifs pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, Aurélien Chedjou est également frustré par sa situation personnelle chez les Lions Indomptables.
En effet, c’est depuis les tribunes qu’il a assisté au match retour contre le Cap-Vert, samedi. Une décision qu’il a du mal à accepter.
‘Non, je ne suis pas blessé, assure-t-il à France Football. Je ne sais pas pourquoi le coach et les médias ont dit que j’étais blessé, ce n’est pas vrai. J’ai eu un petit souci au genou cette semaine, j’ai fait un aller-retour à Douala pour faire une IRM, et il en est ressorti que j’avais un épanchement. Mais le médecin de la sélection m’a dit que je pouvais jouer et m’entraà®ner sans problème. J’ai appelé mon kiné à Lille qui m’a dit la màªme chose. Et je me suis entraà®né normalement. J’étais opérationnel.’
‘J’ai les boules’
Et le défenseur du LOSC de fustiger l’attitude de son sélectionneur (par intérim), Jean-Paul Akono. ‘Bien sûr que je lui en veux. Je suis un compétiteur. Sans manquer de respect à ceux qui ont joué, à§a fait un bon bout de temps que je joue avec ‘Nico’ (Nkoulou) dans l’axe et on me retire de l’équipe sans me donner d’explication. Je ne dis pas que je suis meilleur que celui qui a joué (Kana-Biyik), que ma présence aurait changé les choses, mais quand on retire un joueur de l’équipe, on lui donne des explications. Et quand j’apprends dans la presse que je suis blessé, j’ai les boules, surtout qu’on n’est pas qualifié…’ La bonne nouvelle, c’est que Lille va pouvoir compter sur son défenseur cet hiver.