par julien.demets

CDL - EXCLU : Bourgoin y croit !

Alors que les 16es de finale de la Coupe de la Ligue débutent aujourd'hui, Gérard Bourgoin aborde la compétition, souvent décriée, avec enthousiasme.

Pour l'ancien président de la Ligue professionnelle, revenu à la tête de l'AJ Auxerre l'an passé, tous les participants ont une chance d'aller au bout. "Tout le monde peut y croire ! Surtout en Coupe de La Ligue, où les matches sont moins nombreux. Aller jusqu’au Stade de France puis en Coupe d’Europe, on y pense, inévitablement."

"Pas de tirage pipeau"

Et le dirigeant bourguignon de poursuivre son argumentation. "Même les clubs de L2 ont le droit d’espérer aller au bout, on se dit qu’on se retrouve entre pros, que les adversaires sont plus ou moins de valeur égale. En même temps, cela veut dire qu’il n’y a pas de tirage “pipeau”. Pour les 16es de finale, on reçoit Angers. Bon ok, on joue à domicile, mais attention à Angers ! Cette équipe est en forme depuis le mois d’août, il faut la prendre au sérieux. Ce ne sera pas forcément plus simple de qualifier contre elle que face à une formation de bas de tableau en L1." Pour l'AJA, rendez-vous ce soir (20h) face au SCO.

A.B.

But! National dans les kiosques ce mardi.

 

Pour résumer

Pour Gérard Bourgoin, le président d'Auxerre, la Coupe de la Ligue est excitante pour tous les clubs, en L1 comme en L2.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.