Nous suivre
Image par défaut

Uncategorized

Copa América – Baromètre Ligue 1 : jeux de mains vilains pour Cavani et Thiago Silva

A l’issue des quarts de finale de la Copa América, la Ligue 1 a connu un sérieux écrémage.

De onze représentants à l'origine, ils ne sont plus que trois dans le dernier carré. « But ! Football Club » fait le point.

TRES BEAU

Personne.

BEAU

Personne.

VARIABLE

Si on aimerait que Tata Martino le laisse au moins une fois sur le terrain jusqu'au bout au lieu de le sortir un peu trop rapidement (77e minute cette fois), Javier PASTORE (PSG) n'a pas été le pire Argentin sur le pré. Du bon et du moins bon.

Enfin, on a vu Ezequiel LAVEZZI (PSG) rentrer dans la compétition (à la place d'Angel Di Maria à la 87e minute d'Argentine – Colombie). S'il n'a pas eu pléthore d'occasions de briller durant la prolongation, « Pocho » a fait son job lors la séance de tirs au but qui a vu son pays se qualifier pour le dernier carré.

Très bon lors de la phase de poule (2 buts en 3 matches), Lucas BARRIOS (MHSC) n'est toutefois pas parvenu à convaincre son sélectionneur Ramon Diaz de l'aligner face au Brésil sur l'une des deux places d'attaquant à la place de Valdez ou Santa Cruz. Il n'est màªme pas rentré en cours de jeu, le coach du Paraguay lui ayant préféré Bobadilla.

PLUIE

Peu en vue depuis le début de la compétition, Radamel FALCAO (AS Monaco) a connu l'affront d'àªtre remplacé dans le onze de départ par son sélectionneur José Pekerman, qui lui a préféré Jackson Martinez. Rentré à la 74e minute du match face à l'Argentine (0-0), le Tigre a marqué son tir au but dans la séance mais ce n'a pas été suffisant pour sauver les Cafeteros.

A nouveau titulaire face au Paraguay, Thiago SILVA (PSG) a commis la boulette en offrant le penalty de l'égalisation à Derlis Gonzalez (72e). A cause de lui, le Brésil a chut锦 Aux tirs au but.

David LUIZ (PSG) et MARQUINHOS (PSG) sont restés sur le banc à l'occasion du match Brésil – Paraguay, qui a vu la Seleà§ao sortir par la petite porte. FABINHO (AS Monaco) a, quant à lui, réalisé une compétition vierge de temps de jeu.

TEMPETE

Pour la Céleste, Diego ROLAN (Bordeaux) était le remplaà§ant numérique de Luis Suarez. Sur le pré, durant toute la compétition, il ne lui est pas arrivé à la cheville. Aucun but, aucune passe décisive et une sortie triste à la 58e minute du match face au Chili.

Semaine cataclysmique pour Edinson CAVANI (PSG). Déjà particulièrement discret depuis le début de la compétition, le « Matador » a connu de graves soucis extra sportifs avec l'accident de la route et l'emprisonnement de son père. Face au Chili (défaite 1-0), l'attaquant parisien a tout simplement vu rouge, exclu sévèrement à la 63e minute.

Oswaldo VIZCARRONDO (FC Nantes) était déjà éliminé à l'issue de la phase de poule.

Suivez tous les matchs de la Copa America en direct et en exclusivité sur beIN SPORTS ! Pour en savoir plus cliquez ICI.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles