AS Monaco
Copa América – Baromètre Ligue 1 : Thiago Silva ressuscite, Vizcarrondo quitte le ring !
Onze joueurs de Ligue 1 participent à l’actuelle Copa America qui se tient au Chili du 12 juin au 4 juillet.
« But ! Football Club » retrace leur parcours. Fin de la phase de poule et déjà un élément sur le carreau.
TRES BEAU
De retour dans le onze titulaire de Ramon Diaz après son match passé sur le banc face à la Jamaà¯que, Lucas BARRIOS (MHSC) – futur joueur de Palmeiras (D1 brésilienne) – a inscrit son deuxième but en deux matches face à l'Uruguay (1-1). Il a joué 72 minutes avant d'àªtre remplacé par Roque Santa Cruz.
BEAU
Relancé lors du match face à la Colombie, Thiago SILVA (PSG) a poursuivi son plan de réhabilitation aux yeux de Dunga en ouvrant la marque face au Venezuela (victoire 2-1) d'une jolie tàªte sur corner. Seul bémol de sa prestation : il est à l'origine de la faute qui amène le but de Miku.
VARIABLE
Toujours titulaire à la baguette de l'équipe d'Argentine, Javier PASTORE (PSG) n'a pas été aussi brillant face à la Jamaà¯que (victoire 1-0) que lors de sa précédente sortie. Pire : devant son peu de présence sur le pré, Tata Martino l'a sorti avant l'heure de jeu pour laisser sa place à Pereyra.
Sorti du onze titulaire depuis le match précédent face à la Colombie, David LUIZ (PSG) est entré en cours de jeu face au Venezuela (67e minute) à la place de Coutinho. Malheureuse coà¯ncidence, c'est à partir de là que la Seleà§ao s'est mise à subir.
Face au Venezuela (2-1), MARQUINHOS (PSG) a participé au bétonnage de fin de partie en rentrant en jeu à un quart d'heure du terme à la place de Robinho. Ses premières minutes au Chili.
PLUIE
A nouveau titulaires ensembles à la pointe de l'attaque, Edinson CAVANI (PSG) et Diego ROLAN (Bordeaux) ont encore déà§u lors du match nul de l'Uruguay face au Paraguay (1-1). Encore aucun but et aucune passe décisive pour les deux hommes. Pire, le « Matador » censé àªtre le leader d'attaque de son équipe ne s'est procuré qu'une maigre occasion.
Si la Colombie a sauvé les meubles en se qualifiant au titre de meilleur troisième après son nul face au Pérou (0-0), Radamel FALCAO (AS Monaco) est, une nouvelle fois, resté muet. Mais, contrairement à ses dernières sorties où il a été vraiment transparent, l'intéressé – qui est resté sur le pré 66 minutes – s'est créé une occasion que le gardien péruvien a repoussée. Et si le vrai réveil du Tigre, c'était face à l'Argentine en quart de finale ?
Toujours aucune minute de jouée pour Ezequiel LAVEZZI (PSG) à l'issue de la phase de poule.
Comme Lavezzi, FABINHO (AS Monaco) n'a toujours pas joué la moindre minute lors de cette Copa América. Il est probable que ce soit le cas jusqu'au bout de la compétition.
TEMPETE
S'il ne peut pas grand-chose sur les buts brésiliens signés de Thiago Silva et Roberto Firmino, Oswaldo VIZCARRONDO (FC Nantes) est le premier joueur de Ligue 1 à quitter la Copa América. Son Venezuela est éliminé.
Suivez tous les matchs de la Copa America en direct et en exclusivité sur beIN SPORTS ! Pour en savoir plus cliquez ICI.