Copa América : le Chili et Vargas font de l'ombre à Messi !
La nuit dernière, le Chili s’est qualifié pour la finale de la Copa América en dominant le Pérou (2-1) grâce à un doublé de Vargas.
La presse sud-américaine a consacré un large focus à l'attaquant pràªté par Naples à QPR.
Ce matin, quasiment tous les quotidiens chiliens n'avaient d'yeux que pour leur Roja. « Avec Turboman en finale », titrait le Grafico. Quant aux médias plus généralistes comme Chaà±arcillo ou El Mercurio, on ne mettait en avant que la joie de disputer le premier titre de l'histoire du pays.
Un plaisir communicatif qui s'étendait à d'autres pays sud-américains ou d'Amérique centrale. Que ce soit au quotidien sportif Cancha (Mexique), à la Prensa de Bolivie ou au journal Lider (Venezuela).
Màªme le grand quotidien argentin Olé préférait titrer sur « l'alerte Roja » plutôt que sur le match Argentine – Paraguay (cette nuit à 1h30 du matin). Pour trouver trace de Messi et ses copains, relégués au second plan, il fallait acheter le tabloà¯d albiceleste « Cronica ».
Suivez tous les matchs de la Copa America en direct et en exclusivité sur beIN SPORTS ! Pour en savoir plus cliquez ICI.