Nous suivre
Image par défaut
Compétitions

Copa América – Présentation : Colombie, l’autre armada

Brillant au Brésil il y a un an, la « jeune » Colombie aborde la Copa America en baignant dans une certaine euphorie.

Autour des Cafeteros, l'heure est désormais à la confirmation. Le Venezuela, le Brésil et le Pérou, leurs premiers adversaires, n'ont qu'à bien se tenir”¦

L'objectif :

Si le Costa-Rica a été la surprise du Mondial en 2014, la Colombie en a été LA révélation. Orpheline de son meilleur joueur, Radamel Falcao, l'équipe de José Pekerman a surpris, et réaliser le meilleur parcours de son histoire. Aujourd'hui, toute la Colombie attend beaucoup des Cafeteros ! Pour certains màªme, ils sont favoris, c'est dire si les camarades de James auront la pression sur les épaules. Mais avec un secteur offensif impressionnant renforcé par le retour de Radamel Falcao et une poule à priori abordable, les Colombiens peuvent tirer leur épingle du jeu.

Le calendrier :

Le dimanche 14 juin : Colombie – Venezuela (21h)

Le jeudi 18 juin : Brésil – Colombie (2h)

Le dimanche 21 juin : Colombie – Pérou (21h)

Suivez tous les matches de la Colombie en direct sur beIN SPORTS.

Le bon : James Rodriguez

Meilleur buteur de la dernière Coupe du Monde (6 buts) alors qu'il était seulement âgé de 21 ans, leader technique de sa sélection et titulaire au Real de Madrid qui a payé 80 M€ à Monaco pour s'attacher ses services … Si James – malgré le palmarès vide avec les Merengue cette saison – n'est pas un homme heureux, alors on a rien compris.

La brute : Carlos Zuniga

Carlos Zuniga va retrouver Neymar ! Lors du deuxième match de poules, la Colombie et le Brésil s'affronteront, une revanche pour Les Cafeteros du quart de finale de la Coupe du Monde. Une revanche pour l'attaquant du Barà§a, dont une vertèbre avait été fracturée sur une intervention musclée de Zuniga, menacé de mort par tout un pays suite à cela. Les retrouvailles s'annoncent sanguines.

Le truand : Cuadrado

Cuadrado est un bon joueur, mais sur les consoles de jeux vidéo, c'est un dieu. À FIFA ou PES, le Colombien est tellement rapide qu'il est impossible de le rattraper. Si votre adversaire l'a dans son équipe, il vous fera des slaloms à la Maradona et vous prendrez buts sur buts. Alors qu'en vrai”¦ ben il est remplaà§ant à Chelsea, le Cuadrado, et n'a mis aucun but de la saison. Comment on dit « braqueur » en espagnol ?

L'avis d'Omar da Fonseca (consultant à beIN SPORTS) :

« La Colombie est dans le màªme cas que les Argentins avec pléthores de grands attaquants : Jackson Martinez, Falcao, Gutierrez, Bacca, Cuadrado, James Rodriguez”¦ Défensivement, c'est un peu plus léger. Yepes est forfait. Guarin aussi”¦ Tout repose sur Zapata, Zuniga et Armero ainsi que sur la qualité de leurs latéraux. C'est une équipe en contradiction avec le Brésil. En plus, Pekerman est un entraà®neur qui aime le jeu. On peut se régaler et voir des matches spectaculaires. »

Samuel VASLIN (avec A.C)

Actus Chaudes

Pronostics Ligue 1 / 20 Feb 2025 15h15

Pronostic Lyon vs PSG : Paris sur sa lancée européenne

Aston Villa face à Ipswich
Pronostics Premiere league / 13 Feb 2025 21h30

Pronostic Aston Villa – Ipswich, succès espéré pour les Villans

Brighton bourreau de Chelsea.
Pronostics Premiere league / 13 Feb 2025 20h10

Pronostic Brighton – Chelsea : victoire des Seagulls ou Match Nul ?

Plus d'informations Plus d'articles