Nous suivre
Image par défaut

Uncategorized

Copa América – Présentation : Jamaïque, c'est pas vraiment rasta rocket !

Invité pour la Copa America pour la première fois de son histoire, la Jamaïque tentera de tenir la dragée haute à l’Argentine, à l’Uruguay et au Paraguay dans ce qui est la poule la plus relevée du premier tour.

L'objectif :

«Je veux gagner des matches et j’espère qu'à la fin, lorsque nous reviendrons du Chili, toute notre à®le de la Jamaà¯que sera heureuse des Reggae Boyz. » La phrase est signée du sélectionneur allemand Winfried Schà¤fer, qui du bout des lèvres se hasarde à parler de qualification pour les quarts de finale. S'il sera difficile de finir devant l'Uruguay (tenant du titre) et l'Argentine, le technicien espère dominer le Paraguay et pourquoi pas s'offrir une des deux places de meilleur troisième.

Le calendrier :

Le samedi 13 juin : Uruguay – Jamaà¯que (21h)

Le mardi 16 juin : Paraguay – Jamaà¯que (23h)

Le samedi 20 juin : Argentine – Jamaà¯que (23h30)

Suivez tous les matches de la Jamaà¯que en direct sur beIN SPORTS.

Le bon : Giles Barnes

Grand Espoirs du football anglais alors qu'il n'avait que 19 ans (12 sélections, 7 buts), l'ailier n'a jamais vraiment confirmé au plus haut niveau. Formé à Derby County, passé par Fulham, West Bromwich Albion et Doncaster Rovers, le joueur de 26 ans évolue aujourd'hui en MLS, au Houston Dynamo où il a déjà inscrit 6 buts en 14 apparitions en 2015. S'il vient tout juste d'intégrer les Reggae Boyz cette saison, Barnes affiche déjà un but au compteur en deux sélections.

La brute : Wes Morgan

Dans une équipe de Jamaà¯que sans réelle star, le défenseur de 31 ans détonne. En effet, il s'agit du seul joueur de l'effectif à àªtre titulaire dans la prestigieuse Premier League anglaise. Un championnat qu'il est découvert cette saison avec Leicester City et où il s'est maintenu assez facilement (14e avec 41 points). A noter que l'intéressé ne compte que 12 capes internationales car il n'a accepté de répondre aux convocations de son pays que très tardivement dans sa carrière, il y a moins de deux ans.

Le truand : Winfried Schà¤fer

Surnommé « Winnie », l'Allemand s'est fait connaà®tre en remportant la CAN 2002 avec le Cameroun de la grande époque (2001-2004). Avant cela, il avait passé 12 ans à entraà®ner Karlsruhe, puis avait connu des expériences éphémères à Stuttgart et au Borussia de Berlin. Après les Lions, on l'a vu prendre l'oseille au Qatar (Al Ahly, Al Ain), en Azerbaà¯djan (Bakou), en Thaà¯lande au chevet d'une sélection nationale sinistrée puis dans le championnat local. Tout à§a pour finir, à 65 ans, à s'occuper de la patrie de Bob Marley. Le profil de l'emploi.

L'avis d'Omar da Fonseca (consultant à beIN SPORTS) :

« Eux, on les connait très peu. Tout le monde aurait voulu que le deuxième invité avec le Mexique soit le Costa Rica. La Comnebol a essayé de les faire venir mais à§a ne s'est pas fait. Finalement, on a pris la Jamaà¯que. Mais il ne faut pas se le cacher, ce n'est pas pour àªtre compétitif qu'ils sont là : c'est davantage pour faire le nombre ! Ils ne sortiront pas des poules.»

Alexandre CORBOZ

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles