Nous suivre
Image par défaut
Compétitions

Copa América – Présentation : le Pérou, c'est pas des Incas-pables !

Vainqueur de la Copa América à deux reprises (1939, 1975), le Pérou fait partie de ses outsiders séduisants avec quelques très bons joueurs de ballon.

Une équipe « friandise » qui peut surprendre dans un groupe où la Colombie et le Brésil font figure de pachydermes.

L'objectif :

Bien que le Pérou ait disparu des radars footballistiques depuis dix ans, le pays des Incas compte bien se refaire la cerise dès cette année et malgré la poule la plus homogène de toute la Copa América. L'objectif ? Il est annoncé clairement ! « Réussir une bonne Copa América pour préparer la Coupe du Monde 2018 » précisait Ricardo Gareca, le sélectionneur national, qui a redonné espoir à un pays qui attend de revoir le Mondial depuis 1982.

Le calendrier :

Le dimanche 14 juin : Brésil – Pérou (23h30)

Le vendredi 19 juin : Pérou – Venezuela (01h30)

Le dimanche 21 juin : Colombie – Pérou (21h)

Suivez tous les matches du Pérou en direct sur beIN SPORTS.

Le bon : Jefferson Farfan

Considéré comme le « Franck Ribéry Péruvien », Jefferson Farfan a pourtant percé au plus haut niveau bien avant le Franà§ais. En Europe depuis 2004, il est sacré quatre fois champion avec le PSV Eindhoven, et montre l'étendue de son talent à toute l'Europe (67 buts en 169 apparitions). Depuis son transfert à Schalke04 en 2008, le Péruvien est un tout petit moins en vue mais reste une des valeurs sûres de la Bundesliga et des Incas.

La brute : Carlos Zambrano

Le défenseur de l'Eintracht Francfort est aussi docile que les supporters de son équipe. En 113 matches de Bundesliga, le défenseur de 25 ans a déjà récolté plus de 41 jaunes et carton rouge. Quasiment une fois tous les deux matches. Cela situe le bonhomme. Durant cette Copa América, il va représenter cette « grinta ambiante », et mettra certainement le feu au public. Dans des matchs contre le Brésil ou la Colombie, à§a peut servir.

Le truand : Claudio Pizzaro

Claudio Pizzaro est certainement le joueur le plus connu de cette équipe et le plus titré. Et pour une simple raison, le Péruvien n'a jamais hésité à aller là où le vent le mène, vers les trophées. Il a passé l'essentiel de sa carrière entre Munich et Bràªme, où il a glané tous les trophées possibles. Il s'est màªme offert une petite pige à Chelsea entre-temps. À 36 ans et pour certainement sa dernière compétition, il a déjà le ventre bien rempli.

L'avis d'Omar da Fonseca (consultant à beIN SPORTS) :

« Ils ont trois ou quatre joueurs très forts qui évoluent en Europe comme Farfan, Carrillo ou Pizarro. Je connais très bien leur coach, Ricardo Gareca, un ancien de Velez. Un mec très fort pour fédérer les joueurs autour de son projet. Ce n'est pas non plus le genre de coach qui ne joue que pour détruire le jeu adverse. Avec ses moyens, le Pérou peut surprendre et embàªter certains cadors. Après les cinq gros, c'est pour moi l'équipe intermédiaire. Après, ils sont dans le groupe de la Colombie et du Brésil. Ils auront du mal à en sortir mais ils vont faire le spectacle. »

Samuel VASLIN (avec A.C)

Actus Chaudes

Pronostics Ligue 1 / 20 Feb 2025 15h15

Pronostic Lyon vs PSG : Paris sur sa lancée européenne

Aston Villa face à Ipswich
Pronostics Premiere league / 13 Feb 2025 21h30

Pronostic Aston Villa – Ipswich, succès espéré pour les Villans

Brighton bourreau de Chelsea.
Pronostics Premiere league / 13 Feb 2025 20h10

Pronostic Brighton – Chelsea : victoire des Seagulls ou Match Nul ?

Plus d'informations Plus d'articles