Nous suivre
Image par défaut

Uncategorized

Copa America – Présentation : l'Equateur, pour oublier les scandales

Adversaire de la France lors du dernier Mondial, l’Equateur lance la Copa America cette nuit (1h30 du matin) face au pays hôte, le Chili.

Pour la « Tri », le challenge s'annonce compliqué. Présentation.

L'objectif :

Placé dans un groupe ouvert avec le pays organisateur, l'équipe A' du Mexique et la Bolivie, la « Tri » aspire à passer les poules et sortir enfin du marasme extra sportif. Car, depuis un an et le Mondial brésilien où ils ont été très performants, les à‰quatoriens ont souffert des frasques qui entourent la sélection entre lutte d'influence et corruption. Avec l'un des meilleurs techniciens du continent (le bolivien Quinteros) à sa tàªte, l'à‰quateur aura une petite carte à jouer au moins sur le premier tour.

Le calendrier :

Le vendredi 12 juin : Chili – Equateur (1h30)

Le lundi 15 juin : Equateur – Bolivie (23h)

Le vendredi 19 juin : Mexique – Equateur (23h)

Suivez tous les matches de l'Equateur en direct sur beIN SPORTS.

Le bon : Enner Valencia

L'attaquant de West Ham a un peu de mal à retrouver son efficacité Outre-manche, mais il reste le leader d'attaque de la Tri où il affiche, à seulement 25 ans, de jolies statistiques (17 sélections, 11 buts). Le meilleur buteur équatorien du dernier Mondial (3 buts) sera l'homme de la situation pour bien figurer au Chili, d'autant que son homonyme de Manchester United, Antonio, sera absent.

La brute : Walter Ayovi

À 35 ans, Walter Ayovi va àªtre le patron de l'équipe. L'homme qui comptera bientôt 100 sélections est un roc, en milieu comme en défense, sur son côté gauche ou dans l'axe. 14 ans au sein de la Tri font de lui la mascotte de cette équipe, lui qui distille toujours de bons ballons mais qui est capable également de coup de pression énorme sur l'adversaire. Le joueur de Pachuca (D1 mexicaine) sera assurément le guerrier à surveiller.

Le truand : Alexander Dominguez

Ne vous fiez pas à son apparence nonchalante, Alexander Dominguez est un véritable athlète sur sa ligne de but. Le portier équatorien a dégouté les attaquants franà§ais au Maracaà±a il y a un an. Il souhaitera faire de màªme au Chili. Avec une défense expérimentée, l'homme aux neuf saisons au LDU Quito n'a pas toujours eu la confiance du sélectionneur, mais il reste un élément indispensable à la Tri.

L'avis d'Omar da Fonseca (consultant à beIN SPORTS) :

« Ils ont été performants ces dernières années. Ils ont eu leur période mais aujourd'hui, je ne pense pas qu'ils soient en mesure de sortir et de proposer du jeu. Ils ont Enner Valencia mais il s'agit d'une équipe qui n'a pas su se renouveler. Les nouveaux talents tardent à confirmer. »

Samuel VASLIN (avec A.C)

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles