Nous suivre
Image par défaut
Compétitions

Copa América – Présentation : Paraguay, tout pour la défense

Dans cette Copa America qui devrait faire la part belle aux artistes, le Paraguay sera sans doute l’une des équipes les moins sympas à suivre.

Sans gros talents mais avec un groupe solidaire et composés de vieux soldats, l'Albirroja tentera d'exister au mieux et avec ses armes.

L'objectif :

Dans un groupe très relevé, le Paraguay va jouer sur l'effet de surprise. Complètement à la rue au moment des qualifications pour le Mondial brésilien, « l'Albirroja » est clairement sur la pente descendante ces dernières années. Malgré tout, le sélectionneur argentin Ramon Diaz continue de faire confiance aux anciens, et compte bien redorer le blason des Guarani en les amenant au moins jusqu'aux quarts de finale de la Copa America chilienne.

Le calendrier :

Le samedi 13 juin : Argentine – Paraguay (23h30)

Le mardi 16 juin : Paraguay – Jamaà¯que (23h00)

Le samedi 20 juin : Uruguay – Paraguay (21h00)

Suivez tous les matches du Paraguay en direct sur beIN SPORTS.

Le bon : Roque Santa Cruz

En 1999, dans son pays, pour la Copa America, Roque Santa Cruz (33 ans) faisait ses débuts avec l'Albirroja. Dans cette équipe huitième de finaliste en France un an plus tôt, avec José Luis Chilavert en capitaine. 16 ans plus tard, il va certainement disputer sa dernière compétition continentale avec le Paraguay. Lui qui est en pré-retraite au Mexique (à Cruz Azul) depuis janvier après avoir longtemps écumé les pelouses européennes, de ses débuts tonitruants au Bayern Munich où il a soulevé la Ligue des Champions à ses passages en Angleterre et en Espagne plus mitigés.

La brute : Paulo Cesar da Silva Barrios

C'est le vétéran du Paraguay. Paulo da Silva à 35 ans, il est l'un des joueurs les plus capés de la sélection. Un rugueux joueur de poids (1m80 pour 87 kg !) qui, coà¯ncidence du destin, dispose d'un homonyme brésilien, ex-basketteur et désormais catcheur ”¦ poids lourds (188,8 kg !). « Gronaldo » n'a qu'à bien se tenir !

Le truand : Lucas Barrios

Lucas Barrios a été souvent absent de la liste paraguayenne. Pour la simple et bonne raison que l'attaquant montpelliérain sort d'une longue traversée du désert. Entre 2009 et 2012, Barrios cartonne à Dortmund mais s'en va se perdre en Chine pour un beau contrat. Un choix qui l'éloignera du haut niveau. Avant de le retrouver cette saison dans l'Hérault pour s'envoler vers le Chili. Assurément, le come-back de la compétition !

L'avis d'Omar da Fonseca (consultant à beIN SPORTS) :

« Leur chance, c'est d'avoir un entraà®neur comme Ramon Diaz. Un Simeone en puissance. Capable d'emmener les rencontres dans des contextes un peu difficiles, de faire que ses joueurs mettent des coups. C'est une équipe rusée avec quelques joueurs expérimentés en défense. Ce sera une équipe embàªtante à manÅ“uvrer, qui risque de proposer des matches hachés. C'est un bon test pour l'Argentine qui joue son premier match contre eux. Pour moi, ils peuvent embàªter l'Uruguay pour la deuxième place. Une équipe à suivre. »

Samuel VASLIN (avec A.C)

Actus Chaudes

Pronostics Ligue 1 / 20 Feb 2025 15h15

Pronostic Lyon vs PSG : Paris sur sa lancée européenne

Aston Villa face à Ipswich
Pronostics Premiere league / 13 Feb 2025 21h30

Pronostic Aston Villa – Ipswich, succès espéré pour les Villans

Brighton bourreau de Chelsea.
Pronostics Premiere league / 13 Feb 2025 20h10

Pronostic Brighton – Chelsea : victoire des Seagulls ou Match Nul ?

Plus d'informations Plus d'articles