Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Copa América : quand la presse argentine ironise encore sur Neymar et Vidal !

Ce vendredi, les traitements de la Copa América dans la presse sud-américaine sont particulièrement hétéroclites.

Au Venezuela, on ne parle que de la défaite de la veille face au Pérou (0-1). Le quotidien sportif Lider parle d'une « amère déroute » alors que le Meridiano est déjà tourné vers demain : « Cela se jouera contre le Brésil ».

Venezuela

Le Groupe A livrant son verdict cette nuit avec toutes les équipes susceptibles de se qualifier et toutes les équipes – y compris le Chili – susceptibles d'àªtre éliminées. Du coup, c'est l'union sacré. « Sanchez pour tous », titre le média chilien El Grafico, qui attend que tout le monde soit aussi irréprochable que l'attaquant d'Arsenal. Au Mexique, màªme si on est provisoirement 3e de la poule, on y croit aussi. Cancha rappelle que l'équipe a sa qualification en main avec une Une « En son pouvoir », photo de l'attaquant Vicente Vuoso, auteur d'un doublé face au Chili (3-3).

Chili Mexique

Enfin, fidèle à son image, le quotidien argentin Olé s'amuse avec plusieurs jeux de mots. « La Boca America » en couverture, avec une photo de Carlos Tevez, probable futur joueur xeneize et probablement titulaire face à la Jamaà¯que. En appel, le média albiceleste se moque doucement du Brésil et du Chili, parlant de « Reymar » (« le roi-mar ») pour Neymar, exclu la veille face à la Colombie, et du « Rey Arturo » ( « le roi-Arturo » ), coupable de son côté d'un dérapage extrasportif.

La Boca America

Suivez tous les matchs de la Copa America en direct et en exclusivité sur beIN SPORTS ! Pour en savoir plus cliquez ICI.

Plus d'informations Plus d'articles