Si l'attaquant argentin du FC Barcelone Lionel Messi a annoncé sa retraite internationale en début de semaine, un de ses proches confie qu'il le voit bien revenir sur sa décision.
La retraite internationale de Lionel Messi a secoué le monde du football cette semaine. Frustré d'avoir encore été battu en finale de la Copa América par le Chili, aux tirs au but, la star du FC Barcelone a en effet décidé de ne plus porter le maillot de l'Albiceleste. Peut-il un jour revenir sur sa décision, comme l'ont fait avant lui des légendes comme Diego Maradona ou màªme Zinédine Zidane ? Le masseur de la sélection argentine, Marcelo D’Andrea, connaà®t Messi depuis plusieurs années et croit dur comme fer à un retour de sa part pour la Coupe du monde 2018 en Russie, si toutefois son équipe parvient à se qualifier pour la phase finale.
« Messi aime la sélection et donnerait tout pour son pays »
« Je n'ai aucune doute : Messi jouera la Coupe du monde 2018. J'ai énormément de foi et je pense qu'il faut juste le laisser tranquille, a-t-il assuré dans le quotidien argentin Clarin. J'ai confiance en son silence, il aime la sélection et donnerait tout pour son pays. Avant son annonce, personne ne savait rien de son retrait, il n'avait rien dit du tout dans le vestiaire mais il faut le comprendre, c'est le coup le plus rude qu'il a subi en sélection. Il n'y pas de doute là -dessus. Mais j'ai confiance, je le connais très bien. » En effet, D’Andrea n'est pas qu'un simple masseur. Il a personnellement accompagné Messi lors de son récent procès en Espagne et était à ses côtés lors des 3 finales perdues par le prodige du Barà§a depuis 2007. Il sait donc de quoi et de qui il parle.
Julien Perez