par vfbrancaleoni@gmail.com

FC Barcelone : un supporter entre au gouvernement de François Hollande

Sans grande surprise, Manuel Valls a été nommé Premier Ministre par François Hollande ce lundi après l’échec de la gauche lors des élections municipales.

Et la presse sportive catalane n’a pas manqué l’occasion de lui rendre hommage, dans les minutes qui ont suivi sa nomination.

En effet, il faut savoir que Manuel Valls est un grand supporter du FC Barcelone. L’homme fort du Parti Socialiste français l’a toujours clamé haut et fort : le Barça est son club. Ce qu’on sait un peu moins, c’est que le cousin de son grand-père est l'homme qui a composé l’hymne officiel du club blaugrana (écrit par Josep Maria Espinas et Jaume Picas).

« J’allais au Camp Nou quand j’avais 12 ans, j’y retourne dès que je le peux, surtout en été, lors du Trophée Joan Gamper, racontait Manuel Valls y a quelques mois avant de se rappeler quelques souvenirs. Ce club est plus qu’un club, notamment quand il était en période de revendication politique du temps du régime dictatorial de Franco. Le Clasico qui m’a le plus marqué ? La victoire 5-0 du Barça de Cruyff à Madrid en février 1974. C’est un match que j’avais suivi à la radio et, pour moi, c’était une confrontation politique, culturelle et footballistique ».

Votre APPLICATION de notre site pour Iphone et Android, c’est ici :  But ! Football Club

Pour résumer

Manuel Valls a été nommé Premier Ministre par François Hollande après l’échec des élections municipales. La presse catalane rend hommage à ce fan du Barça.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.