Nous suivre
Image par défaut

Italie

Gasparotto (Gazzetta Dello Sport) : « Pas de problème entre Paris et Milan »

Depuis la reprise du PSG par Qatari Sports Investments et surtout depuis la mise en place du tandem Leonardo-Ancelotti aux commandes de la structure sportive, le Paris-Saint-Germain entretient des relations permanentes mais compliquées avec l’Italie, et plus particulièrement le Milan AC.

Pour But! Football Club, Manlio Gasparotto, journaliste à La Gazzetta Dello Sport, nous donne son point de vue sur la question.

Le rôle de Leonardo en matière de transferts est primordial depuis son arrivée au PSG, l’an dernier. Comment expliquez-vous qu’il s’intéresse autant aux stars du Calcio ?

MANLIO GASPAROTTO : Leonardo connaà®t très bien le football, d’abord en tant qu’ancien international brésilien et puis aussi par son expérience et ses relations en Italie, en tant que joueur puis de dirigeant. Mieux que quiconque, il sait à quel point les clubs de Série A ont besoin d’argent actuellement…

Comment le championnat de France est considéré en Italie ? Souffre-t-il d’un manque d’attractivité selon vous ?

Non, la Ligue 1 est considérée comme un bon championnat chez nous. Le niveau n’est peut-àªtre pas aussi élevé qu’en Espagne ou en Angleterre mais cela reste une compétition intéressante. Après, c’est très difficile pour un club franà§ais de viser une finale de Ligue des Champions, et c’est l’objectif majeur de tous les grands joueurs.

Depuis quelques mois, les transactions entre le PSG et le Milan AC (Pato, Thiago Silva, Ibrahimovic) ont toutes échoué. Existe-t-il un problème entre les deux clubs ?

Je ne crois pas qu’il y ait de problème particulier entre le PSG et le Milan AC. Malgré les récents échecs, la porte reste ouverte à d’autres transferts.

‘Ménez peut devenir un grand joueur d’ici deux ans’

Un joueur comme Philippe Mexès, qui évolue chez les Rossoneri, comment est-il perà§u ?

Mexès a un gros potentiel mais ce n’est pas suffisant pour remporter des titres.

Et Jérémy Ménez, qui s’est révélé à Rome avant d’àªtre recruté par le PSG ?

Ménez est un joueur fantastique mais il est ingérable… S’il modifie son comportement, je suis sûr qu’il peut devenir un grand joueur dans les deux années qui viennent.

Les dirigeants parisiens ont engagé Carlo Ancelotti pour gagner des trophées, mais il n’a pas été en mesure de remporter la Ligue 1 la saison passée. Doutez-vous de sa capacité à réussir au PSG ?

Pour moi, Carlo Ancelotti est vraiment un grand entraà®neur. Je suis pràªt à parier que le prochain titre de champion de France est pour le PSG !

Propos recueillis par Anthony BERTHOU

Retrouvez également toute l’actualité du PSG sur paristeam.fr.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles