Espagne
Griezmann, bientôt en bleu ?
Depuis quelques années, il fait partie des jeunes éléments les plus prometteurs du football français.
A 21 ans, Antoine Griezmann franchit un à un les échelons qui mènent au plus haut niveau. Déjà titulaire dans son club, la Real Sociedad (Liga), le natif de Mâcon postule dès aujourd’hui à une place en équipe de France, sans s’éterniser avec les Espoirs.
Ce matin, dans L’Equipe, le milieu gauche avoue songer à une première sélection avec les A, dès que possible. ‘Je travaille dur pour que Didier Deschamps voit mes performances, déclare le joueur. C’est un objectif pour moi d’intégrer les A cette saison. Je n’ai que 21 ans, je ne dis pas que j’ai le niveau mais j’ai le niveau et je vais tout faire pour que ce soir cette année.’ Après tout, le nouveau sélectionneur avait bien donné sa chance à Raphaël Varane, 19 ans, le mois dernier.
Le Mondial 2014 dans le viseur
Mais Griezmann, lui, voit déjà plus loin. Il veut s’imposer durablement chez les Bleus et participer au à la prochaine Coupe du Monde, au Brésil. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il n’a pas changé de club, préférant miser sur la stabilité. ‘Je ne voulais pas partir avec le risque de ne pas jouer et de rester sur le banc, explique-t-il. Mes chances d’aller au Mondial 2014 auraient été minimes. Disputer la Coupe du Monde, c’est plus important que d’aller dans un grand club.’ C’est ce qu’on appelle avoir la tàªte sur les épaules. Et de la suite dans les idées…