Nous suivre
Image par défaut

Equipe de France

Les infos de la journée : M’vila sévèrement puni

FFF : 20 mois de suspension pour M’vila
La commission de discipline de la FFF a rendu aujourd’hui son verdict sur l’affaire de la virée nocturne des Bleuets, le mois dernier.

FFF : 20 mois de suspension pour M’vila

La commission de discipline de la FFF a rendu aujourd’hui son verdict sur l’affaire de la virée nocturne des Bleuets, le mois dernier. Le plus durement sanctionné est sans surprise Yann M’vila, qui ne pourra porter le maillot tricolore jusqu’en juin 2014, ce qui le prive du Mondial au Brésil. Les quatre autres ‘fàªtards’ (Ben Yedder, Mavinga, Griezmann et Niang) écopent, eux, d’un an de suspension.

Lire aussi : FFF : M’vila prend cher

Bleus : Gourcuff rappelé par Deschamps

Le retour en équipe de France de Yoann Gourcuff est la principale information de la liste communiquée aujourd’hui par Didier Deschamps pour le match amical en Italie, mercredi prochain. Le milieu lyonnais revient en forme avec l’OL après plusieurs semaines de doutes et de blessures. Son compère Steed Malbranque, lui, n’a pas été convoqué.

Lire aussi : Bleus : Gourcuff revient

PSG : Bastareaud, un soutien de poids

Le rugbyman tricolore Mathieu Bastareaud, qui joue à Toulon, est un fan de la première heure du PSG, et encore plus cette saison. Il s’en explique dans les colonnes de But! Paris, cette semaine. ‘Il ne faut pas se cacher, ce qui se passe est énorme. Il y a deux ou trois ans, personne n'aurait cru que Zlatan Ibrahimovic ou Thiago Silva allaient porter le maillot du PSG. C'est fabuleux. Pour l'intéràªt de la L1 à l'étranger, c'est aussi une bonne chose.’

Lire aussi : PSG-EXCLU Bastareaud : ‘ce qui se passe est énorme’

OM : le rôle des frères Ayew en question

Parfois critiqués quant à leur comportement, André et Jordan Ayew n’en restent pas moins des joueurs importants à Marseille. Sur le terrain comme en dehors, leur influence sur le reste de l’équipe est bien réel. ‘Quand je suis arrivé, ce sont eux qui m'ont intégré, explique notamment Florian Raspentino dans But! Marseille. à‡a fait plaisir de voir des joueurs d'un tel calibre tenter d'intégrer des jeunes comme moi. à‡a m'a beaucoup aidé.’ De quoi faire taire les détracteurs des frères ghanéens…

Lire aussi : OM : les frères Ayew sont-ils indispensables ?

Plus d'informations Plus d'articles