Nous suivre
Image par défaut

Compétitions

Ligue des champions : Le PSG s’est-il moqué de ses abonnés?

Acquérir une place pour le match de gala entre le PSG et Barcelone du 2 avril prochain relevait d’un parcours du combattant.

Une organisation qui n'en finit plus de faire débat, au sein màªme des abonnés parisiens, qui n’ont pas été privilégiés par le club, comme le confirme Alexandre, abonné en tribune Auteuil : « le club devait normalement mettre en place une phase de vente prioritaire aux abonnés, on a appris à notre plus grande surprise qu'une vente grand public avait débuté vendredi dernier. »

Une situation de pagaille qui a engendré des heures d'attente pour la majorité d'entre eux, lundi, dans une ambiance parfois tendue : « C'était la cohue générale, il n'y avait aucune distinction entre les abonnés et les spectateurs lambdas », poursuit Adrien, autre abonné à Auteuil.

Au vu de la foule démentielle présente devant l'espace service du Parc, d'autres abonnés ont préféré privilégier un autre moyen, celui de la ligne officielle du club (32 75). C'est le cas de Karim, abonné en tribune Paris : « J'ai préféré appeler la ligne officielle du club au téléphone. Après plusieurs heures et au moins une cinquantaine d'appels avec des messages en anglais indiquant qu'aucun opérateur n’était disponible, j'ai réussi à avoir quelqu'un pour acheter mes places. »

Si certains ont en effet eu la chance de trouver le précieux sésame, ce n'est pas le cas de la grande majorité des abonnés, qui ne pourront pas se rendre au stade : « Je suis abonné au Parc depuis 8 ans, aucun traitement de faveur ne m'a été accordé. Je suis dégoûté par l'organisation mise en place par le PSG », déclare Maxime, habitué de la tribune Boulogne.

Au vu de l'engouement autour du match (environ un million de demandes), c'est certainement cinq Parc des Princes qu'il aurait fallu pour satisfaire tout le monde”¦

Plus d'informations Plus d'articles