par julien.demets

Mexès : "Je veux me battre"

Revenu en grâce au Milan AC après son fantastique retourné acrobatique en Ligue des Champions, cette semaine, Philippe Mexès entend désormais prouver qu'il peut retrouver son meilleur niveau et s'imposer chez les Rossoneri.

"J’ai un contrat (jusqu’en juin 2015) et je vais le respecter jusqu’au bout, explique-t-il dans L'Equipe. Comme je l’ai fait à Rome ou avec Auxerre. J’ai horreur de partir sur des échecs. Je n’ai aucune envie de partir de l’AC Milan, même si ça devait se passer super mal. Je veux me battre pour laisser une trace de mon passage ici. Après mon départ, je veux que les gens puissent parler de ce que j’aurai pu apporter au club."

"Deschamps, il ne connaît rien de ma vie"

Concernant son retour en Bleu, le défenseur central regrette l'attitude de Didier Deschamps, le nouveau sélectionneur, à son égard. Notamment lorsqu'il a évoqué ses problèmes de poids. "C’est plus que maladroit. Il y avait des choses plus importantes à aborder que cela. Il aurait même pu s’abstenir de parler de moi, puisqu’il ne me convoque pas. Vraiment, il y avait d’autres choses à dire que ces bêtises, parce que ça reste des bêtises. Il n’y a rien de concret, je ne l’ai pas eu au téléphone, il ne connaît rien de ma vie et il se permet de parler de choses extra-sportives qui n’ont rien à voir avec l’équipe de France."

Pour résumer

Après son superbe but avec le Milan AC, Philippe Mexès veut continuer sur sa lancée. Histoire de prouver à son club, et à Deschamps, qu'il n'est pas fini.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.