par julien.demets

Montpellier : Yanga M'biwa, le déblocage?

Après plusieurs semaines d'hésitations et de malentendus, Montpellier et Mapou Yanga Mbiwa devraient finalement trouver un accord prochainement pour une prolongation de contrat.

Malgré un début de saison délicat et une suspension de cinq matches qu'il doit purger actuellement pour un mauvais geste sur le Stéphanois Hamouma, le défenseur tricolore, capitaine de l'équipe, va renouveler son bail avec le club héraultais, ce qui évite ainsi le risque de le voir partir libre l'été prochain.

"Ça avance, a confirmé Laurent Nicollin, le fils du président, sur le site sport24. Il y a encore quelques détails à régler mais il y a une volonté du club et de Mapou, qui est quelqu’un d’exceptionnel. C’est le capitaine, il est très attaché au club. Il ne veut pas partir comme ça. C’est tout à son honneur et ça correspond bien à sa mentalité et à son état d’esprit. Je trouve ça bien car il pourrait très bien dire : «J’attends le mois de janvier et je signe où je veux.» J’espère que tout sera réglé incessamment sous peu."

Une issue rapide de ce dossier épineux permettra peut-être au Champion de France en titre d'apaiser quelques dissensions internes et de retrouver un niveau de performance digne de son statut.

Pour résumer

Le possible départ de Mapou Yanga Mbiwa libre l'été prochain inquiète à Montpellier. Mais le capitaine héraultais devrait prolonger son contrat très vite.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.