par La rédaction

PSG – EXCLU Mokobé : «ASSE – Paris, ce sera chaud !»

Mokobé, membre du groupe de rap français 113 et du collectif Mafia K'1 Fry, était présent à la soirée Don2Star lundi pour son association Maliberté.

Supporter inconditionnel du Paris Saint-Germain, le rappeur évoque son sentiment sur la fin de saison du PSG.

But ! Football Club : Mokobé, qu'est-ce qui vous a amené à participer à Don2Star?

Mokobé : C'est Luis Fernandez qui m'a appelé. J'ai beaucoup d'affinités avec lui tout simplement, c'est un tonton, un doyen, je n'ai pas pu dire non. Ce n'est pas la première fois qu'on fait des choses ensemble. Je pense que c'est important quand les célébrités ou les artistes s'associent à des associations pour faire avancer les choses. C'est un devoir pour tout le monde, encore plus pour des célébrités. On est des leaders d'opinions, on a besoin de prendre ce genre d'initiatives dans nos carrières. Je suis un artiste qui aime faire bouger les choses, apporter mon soutien donc c'est normal que je sois là ce soir. De mon côté, je viens donner une victoire de la musique.

Vous dépendez déjà d'une association?

Oui, je suis venu pour mon association Maliberté. Originaire du Mali, l'asso me tient à cœur. Elle concerne tout ce qui se passe au Mali, le nom parle de lui-même. La situation au Mali en ce moment est catastrophique, heureusement que la France est intervenue, on ne la remerciera jamais assez même si cela a créé quelques polémiques. L'association a pour but d'apporter des denrées alimentaires et de soutenir directement les familles au Mali.

On sait que vous aimez le foot, quelles sont les équipes que vous supportez ?

Je suis un grand fan de foot. J'ai deux équipes favorites, le PSG et le Barça ! En tant que supporter parisien, je suis content de voir cette équipe-là jouer au Parc des Princes. Il y a du frais, du lourd dans cet effectif, on est au top !

Comment voyez-vous la fin de saison des Parisiens ?

Là on est bien mais rien n'est joué. En championnat, Saint-Étienne est chaud. Le match Sainté-Paris du week-end prochain aussi sera chaud ! Il est plus qu'important pour les deux équipes. Il faudra faire attention. On est capable de tout. C'est vrai que parfois, je suis un peu énervé quand je vois cette équipe de Paris perdre contre Reims ou Sochaux. Quand tu vois l'effectif parisien, tu ne peux pas perdre ces matches-là. Après, c'est dur de se plaindre, on est premier. Même si on n'écrase pas le championnat, on est plutôt à l'aise.

« Au vu de l'effectif, je pense qu'on peut gagner la Ligue des Champions »

Vous êtes satisfait de leur parcours en Champions League ?

Oui, je suis content. On est en quart de finale. C'est une bonne chose. Ça faisait longtemps qu'on attendait de les voir évoluer à ce niveau dans cette compétition. On a une super belle équipe, Sakho est là ce soir en plus, je suis content de le voir. J'aime beaucoup Lavezzi, il est mortel, je trouve Matuidi énorme. Zlatan il est ce qu'il est, même avec son caractère mais au moins il plante ! Ce sont des joueurs importants si on veut aller plus loin dans la compétition.

Un pronostic pour la Ligue des Champions ?

En tant que Parisien, forcément que j'aimerais les voir gagner mais ça va être très très dur. Après, au vu de l'effectif, je pense qu'on peut la gagner. C'est sûr que s'ils tombent contre le Real ou le Barça, ce sera plus que compliqué. Un match Paris-Barcelone ça va être dur pour moi, au niveau cœur d'abord, je suis un gros fan du Barça. (ndlr : au même moment il montre son fond d'écran de téléphone où il est en photo avec l'Argentin Lionel Messi avant d'ajouter « Alors, c'est lui ou c'est pas lui ? ») Et puis quand tu vois l'équipe, même s'ils sont moins bien en ce moment, ils ont fait rêver pendant des années. Les rencontrer en quarts ou en demies sera très dur mais on pourra gérer ça.

Propos recueillis par Bastien Moricet

Retrouvez également toute l’actualité du Paris Saint-Germain sur paristeam.

Pour résumer

Mokobé, membre du groupe de rap français 113 et du collectif Mafia K'1 Fry, était présent à la soirée Don2Star lundi pour son association Maliberté.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.