De moins en moins de gestes ou de comportements parasites qui lui valent la confiance d’Ancelotti au PSG et de Deschamps en équipe de France. A 25 ans, est-il en train de s’assagir ?
Depuis le début de sa carrière, Jérémy Ménez a souvent défrayé la chronique par une attitude jugée désinvolte voire arrogante par ses détracteurs. Pas plus tard que cet été, il faisait partie des joueurs tricolores pointés du doigt pour leur manque de respect envers le maillot et le collectif. Et màªmes ses performances sur le terrain sont régulièrement critiquées, certains lui reprochant de jouer en dilettante malgré un talent indéniable balle au pied. C’est peut-àªtre en train de changer…
‘Il n’a pas perdu son caractère’
Au PSG, il n’a pas pris un seul carton jaune cette saison compétition (contre treize l’an passé) et son activité en attaque porte ses fruits, comme samedi lors de son entrée à la pause face à Reims. Reste à savoir si l’ex-Sochalien est définitivement devenu sage où s’il s’agit simplement d’une période plus calme. Son coéquipier Christophe Jallet entretient le mystère. ‘On est souvent ensemble. Peut-àªtre qu'on l'a aussi aidé à travers nos échanges, explique-t-il dans les colonnes du Parisien, aujourd’hui. Mais Jérémy n'a pas perdu son caractère. Et il s'énervera encore s'il y a des trucs qui lui déplaisent.’
‘Il va servir d’exemple’
Mais pour son frère Kévin, Jérémy Ménez est désormais plus mature. Fini le temps où il montrait le mauvais exemple ou ‘pétait les plombs’. ‘Il veut tirer un trait là -dessus, assure-t-il dans le quotidien francilien. Jérémy va bientôt àªtre papa et il sait qu'il va servir d'exemple. Aujourd'hui, il est le premier heureux de cette situation. Il est plus naturel, se braque moins.’ A Paris comme chez les Bleus, tout le monde espère que à§a va durer !
Retrouvez également toute l'actualité du Paris-Saint-Germain sur paristeam.