Nous suivre
Image par défaut

Divers

PSG : Motta prend trois matches !

Apparemment, Thiago Motta n’a pas le même aura que Zlatan Ibrahimovic.

Alors que le géant suédois n’avait reà§u aucune sanction pour avoir marché sur Dejan Lovren, l’Italien n’a quant à lui pas été épargné par la Commission de discipline. En effet, l’instance, réunie comme tous les jeudis, lui a infligé trois matches de suspensions, dont un avec sursis, pour son tacle appuyé sur Frédéric Sammaritano lors de la rencontre face à Ajaccio (0-0). Zlatan sera lui aussi suspendu une rencontre mais pour avoir reà§u trois carton jaunes.

LIGUE 1

Trois matchs dont un avec sursis :Thiago Motta (PSG)

Deux matchs dont un avec sursisBertrand Laquait (Evian)

Un match fermeJoseph Lopy (Sochaux)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du lundi 21 janvier 2013 à 0h00.Ihed Mbarki (Evian), Jordan Loties (Nancy), Zlatan Ibrahimovic (PSG), Bocundji Ca (Reims), Gueà¯da Fofana (OL),

20e journée : ESTAC Troyes – Olympique Lyonnais du 12 janvier 2013Exclusion de M. Bruno Genesio, entraà®neur adjoint de l'Olympique Lyonnais :La Commission convoque M. Bruno Genesio pour sa séance du jeudi 7 février 2013 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

18e journée : AS Nancy-Lorraine – FC Girondins de Bordeaux du 16 décembre 2013Usage de très nombreux engins pyrotechniques par les supporters de l'AS Nancy-Lorraine.Réunie le 20 décembre 2012, la Commission avait décidé de mettre le dossier en instruction. Lecture faite du rapport d'instruction et après audition de M. Nabil El Yaagouby, Directeur de l'Organisation et de la Sécurité de l'AS Nancy-Lorraine, la Commission inflige une suspension de deux matchs avec sursis de la tribune Piantoni du Stade Marcel-Picot.

LIGUE 2 :

Un match fermeCharly Charrier ( Guingamp)

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 2, Coupe de la Ligue, Coupe de France) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir du lundi 21 janvier 2013 à 0h00.Damien Perrinelle (Clermont), Loà¯ck Landre (GFC Ajaccio), Raphael Romey (GFC Ajaccio), Yohan Demont (Lens), Yunis Abdelhamid (Arles-Avignon)

20e journée : AC Ajaccio – FC Istres du 11 janvier 2013Exclusion de M. Richard Goyet, préparateur physique du FC Istres :La Commission convoque M. Richard Goyet pour sa séance du jeudi 7 février 2013 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.

20e journée : Tours FC – Angers SCO du 21 décembre 2013Exclusion de M. Max Marty, Manage Général du Tours FC :Réunie le 27 décembre 2012, la Commission avait convoqué M. Max Marty pour sa séance du jeudi 17 janvier 2013 dans le respect des dispositions des règlements disciplinaires et du Code du Sport imposant 15 jours de délai minimum.Après audition de M. Max Marty, la Commission lui inflige une suspension de banc de touche et de vestiaire d'arbitres et de toutes fonctions officielles de deux mois dont un mois avec sursis. La sanction prend effet le lundi 21 janvier 2013 à 0h00.

Ousmane Dembélé n'a plus joué avec le PSG depuis le match de Saint-Etienne.

Actualité / 01 Feb 2025 21h30

PSG : Ousmane Dembélé signe un double record

Le Français Maxime Bernauer qui joue au Dinamo Zagreb

Actualité / 01 Feb 2025 20h00

ASSE Mercato : une nouvelle recrue signe demain

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

Plus d'informations Plus d'articles