Nous suivre
Image par défaut

Equipe de France

Quand les amateurs défient les anciens pros

Samedi après-midi à la Plaine des Jeux de Gerland, le Crédit Agricole (partenaire de tous les footballs) a donné le coup d’envoi d’une grande opération dont le principe est simple : organiser des détections dans toute la France pour sélectionner un groupe de 16 joueurs amateurs qui défieront une équipe d’anciens internationaux le 16 juin prochain à Clairefontaine.

Cette « Equipe Crédit Agricole » sera sélectionné par l'entraà®neur des Bleus lui-màªme, Didier Deschamps, ainsi que par Bruno Bini (sélectionneur de l'équipe de France féminine) et leurs staffs respectifs.

La première escale de ce tour de France des sélections a donc eu lieu à Lyon hier sous la supervision de Guy Stephan (adjoint de Didier Deschamps) et Grégory Coupet (ex-gardien international et futur adversaire de L'Equipe Crédit Agricole). Les prochaines dates sont prévues à Lens le 16 mars et à Bordeaux le 23. A l'issue de cette première phase, 36 joueurs seront sélectionnés pour un stage de deux jours à Clairefontaine en avril prochain et ce sera aux internautes de voter pour la sélection définitive.

Stephan : « Ils ont un bon niveau régional »

« Ce que recherche le Crédit Agricole à travers cette belle opération est qu'un lien se crée entre l'entité amateur et l'entité professionnelle », nous explique Guy Stéphan : « C'est avec beaucoup de plaisir que je participe à cette opération au nom du staff de l'équipe de France. Je trouve que c'est une belle idée de s'associer à ce type d'évènements. »

Et peut-àªtre faire de jolies découvertes ? « Je vous dirais à§a à la fin de l'opération, sourit l'adjoint du sélectionneur national : Mais j'ai pu consulter quelques fiches et certains évoluent en Division d'Honneur. à‡a veut quand màªme dire qu'ils ont un bon niveau régional. Est-ce que à§a peut tenir face à des anciens pros ? On verra. La difficulté des anciens internationaux, à§a peut àªtre leur condition physique actuelle”¦ »

Vous pouvez encore rejoindre l'équipe

En parallèle à ces détections, il est encore possible de tenter sa chance sur Facebook en postant vos vidéos à l'adresse : www.facebook.com/onatousuncotefoot. Les 5 candidats les plus soutenus rejoindront les 36 autres au stage. Si vous voulez affronter une équipe composée d'anciennes gloires et màªme – qui sait – de champions du Monde 1998, c'est encore le moment.

Alexandre CORBOZ, à Lyon.

Plus d'informations Plus d'articles