par La rédaction

Rétro 2012 – Angleterre : c’était MAD‘Chester !

De Montpellier à la Zambie en passant par Messi, Falcao ou Zlatan, retour sur les moments forts d’une année footballistique pleine de surprises.

2012 en 12 moments forts : c’est les 12 coups du 31 décembre, entre 16h et minuit sur butfootballclub.fr.

13 MAI, 38e JOURNÉE DE PREMIER LEAGUE. MANCHESTER CITY 3-2 QPR

Il aura donc fallu attendre la dernière seconde de la dernière journée pour mettre fin à 44 ans de disette. Habitués à vivre dans l’ombre d’United, Manchester City a inversé la tendance au terme du dénouement le plus incroyable de l’histoire de la Premier League. Pourtant, le schéma était relativement simple: pour remporter le titre, les “Citizens” se devaient d’obtenir, à domicile contre QPR, le même résultat qu’United face à Sunderland.

Si les “Red Devils” font le travail en s’imposant grâce à Wayne Rooney (1-0), City connaît un tout autre scénario à l’Etihad Stadium. Menés 2-1 dans les arrêts de jeu, les hommes de Roberto Mancini réussissent l’impossible en inscrivant deux buts en deux minutes grâce à Dzeko et Agüero pour finalement s’imposer (3-2). Les scènes de joie du public et des joueurs sont à la hauteur de l’exploit réalisé. Si la machine City, construite à coup de millions, peine (pour le moment) à s’imposer en Ligue des champions (deux éliminations consécutives au premier tour), le titre de Champion arraché par les hommes de Mancini ouvre, assurément, une nouvelle ère en Angleterre.

Grégory BLASCO

Pour résumer

2012 en 12 moments forts : c’est les 12 coups du 31 décembre, entre 16h et minuit sur butfootballclub.fr.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.