par La rédaction

Rétro 2012 – France : Marseille, une Coupe et rien d’autres

De Montpellier à la Zambie en passant par Messi, Falcao ou Zlatan, retour sur les moments forts d’une année footballistique pleine de surprises.

2012 en 12 moments forts : c’est les 12 coups du 31 décembre, entre 16h et minuit sur butfootballclub.fr.

14 AVRIL, FINALE COUPE DE LA LIGUE, LYON-MARSEILLE (0-1 a.p.)

C’est presque devenu une habitude.Le 14 avril, l’Olympique de Marseille soulève sa troisième Coupe de la Ligue consécutive face à Lyon (1-0a.p.). Une véritable bouffée d’oxygène pour un club en perdition. Noyé,avant la finale, dans une incroyable série de douze matches sans victoires toutes compétitions confondues et éliminés de la Coupe de France et de la Ligue des champions, les Marseillais trouvent dans la Coupe de la ligue unpeu de répit. Le héros marseillais se nomme (une nouvelle fois) Brandao.

En inscrivant le seul but de la rencontre face à l’OL, le Brésilien, revenu à l’OM en début d’année, offre à Didier Deschamps son dernier titre sur le banc olympien. Pratiquement invisible lors du Mercato estival, c’est plein de doutes que l’OM commence sa nouvelle saison. Pourtant et contre toutes attentes, les doutes se dissipent rapidement sous l’influence d’Elie Baup. Avec son nouveau coach, l’OM,emmené par André-Pierre Gignac retrouvé, réalise même le meilleur début de saison de son histoire (6 victoires en 6 matches).

Grégory BLASCO

Pour résumer

2012 en 12 moments forts : c’est les 12 coups du 31 décembre, entre 16h et minuit sur butfootballclub.fr.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.