par La rédaction

Rétro 2012 – Monde : Falcao, le troisième homme

De Montpellier à la Zambie en passant par Messi, Falcao ou Zlatan, retour sur les moments forts d’une année footballistique pleine de surprises.

De Montpellier à la Zambie en passant par Messi, Falcao ou Zlatan, retour sur les moments forts d’une année footballistique pleine de surprises. 2012 en 12 moments forts : c’est les 12 coups du 31 décembre, entre 16h et minuit sur butfootballclub.fr.

C’est l’année du Tigre. En 2012, Radamel Falcao s’est imposé comme le meilleur avant-centre de la planète. Pour preuve, auteur de 24 buts la saison passée avec l’Atletico de Madrid, “el Tigre” en est déjà à 17 en 15 matchs cette saison. Le numéro 9 des “Colchoneros” brille aussi en dehors de l’Espagne. L’Europe ressemble même à son terrain de jeu privilégié. Déjà vainqueur de la Ligue Europa en 2011 avec Porto (18 buts en 16 matchs), le Colombien a réédité l’exploit en 2012 avec sa nouvelle équipe cette année (12 buts en 15 matchs). A chaque fois décisif en finale (3 buts au total), Falcao a aussi permis à son club de remporter la Supercoupe d’Europe grâce à un triplé somptueux face à Chelsea (4-1). Des statistiques qui attirent les regards. Chelsea, le Real Madrid et Manchester City sont sur les rangs. Le Colombien est estimé à 60 M€ et sa côte ne cesse d’augmenter semaine après semaine. Jamais rassasié, début décembre, il plante même un quintuplé face au Deportivo la Corogne (6-0). Des buts qui lui permettent de s’immiscer entre Messi et Cristiano Ronaldo au classement des buteurs en Liga. Et si, en 2013, Falcao était plus que le troisième homme ?

Grégory BLASCO

Pour résumer

2012 en 12 moments forts : c’est les 12 coups du 31 décembre, entre 16h et minuit sur butfootballclub.fr.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.