par julien.demets

Anelka tire à vue !

Après sa sortie en douceur dans Téléfoot, la semaine passée, Nicolas Anelka n'avait semble-t-il pas exprimé toute sa pensée.

Dans le Parisien Magazine du jour, il en a remis une couche : "Un homme sans ennemi est un homme sans valeur. Comme l’époque adore les hypocrites, je ne m’attends pas à n’avoir que des amis. Pendant toute ma carrière, ce fut un combat constant contre la presse. D’ailleurs, dans un futur proche, j’envisage de décerner et d’organiser la cérémonie du journaliste de plomb, qui récompensera le plus bidon d’entre eux. Il sera élu par les joueurs. Le choix s’annonce délicat tant les candidats sont nombreux" .

"Si vous ne m’aimez pas, c’est réciproque"

L'attaquant français en a également profité pour tacler tous les anti-footeux : " Les anti-footeux pensent que lire des kilomètres de bouquins et posséder une culture générale est synonyme d'intelligence. Mais dès qu'ils traversent la Manche, ils n'arrivent pas à aligner trois mots d'anglais. Moi je parle français, anglais et espagnol. Et j'attaque le chinois. Je peux comprendre et me faire comprendre dans le monde entier, avec un brin d'arrogance. Les Fourberies de Scapin, le théorème de Pythagore ou Cinquante nuances de Grey, ça ne me sert à rien dans la vie" .Des déclarations qui font grand bruit et qui ne vont pas améliorer l'image du joueur, déjà peu apprécié. Mais Nicolas Anelka a déjà prévu ce scénario, en conclusion : "Si vous ne m'aimez pas, sachez que c'est réciproque" .

Pour résumer

Après sa sortie tout en douceur dans Téléfoot, la semaine passée, Nicolas Anelka n'avait semble-t-il pas exprimé toute sa pensée.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.