Nous suivre
Image par défaut

Compétitions

Taxe Hollande : les clubs de Ligue 1 épargnés ?

Du patron de la Ligue Frédéric Thiriez au président de Saint-à‰tienne Bernard Caïazzo, en passant par le sélectionneur national Didier Deschamps, de nombreux acteurs du monde du football se sont élevés ces dernières semaines contre le projet du gouvernement de taxer à hauteur de 75% les gros revenus.

Du patron de la Ligue Frédéric Thiriez au président de Saint-à‰tienne Bernard Caà¯azzo, en passant par le sélectionneur national Didier Deschamps, de nombreux acteurs du monde du football se sont élevés ces dernières semaines contre le projet du gouvernement de taxer à hauteur de 75% les gros revenus. Bonne nouvelle pour eux, le président de la FFF Noël Le Graët a assuré au Parisien avoir obtenu la garantie de la bouche-màªme du Premier ministre Jean-Marc Ayrault que les clubs pros n’y seraient pas soumis.

‘Cela ne concerne pas les PME. Le Premier Ministre, à qui j'ai posé la question, a été clair : seules les grandes entreprises seront taxées. Or, les clubs professionnels sont considérés comme des PME.’

Il suffisait de le dire.

Plus d'informations Plus d'articles