par julien.demets

UEFA : Platini félicite les Bleus, mais pas les Bleuets

Michel Platini, le président de l'UEFA, assistait au Comité de pilotage de l'Euro 2016, ce midi, au siège de la FFF.

Il a profité de l'occasion pour évoquer quelques sujets d'actualité du football français, à commencer par la belle prestation des Bleus la semaine passée face à la Roja. "Ce qui s'est passé en Espagne pour l'équipe de France a été une belle surprise, estime l'ancien Ballon d'Or. La façon dont a joué l'équipe m'a bien plu. Je pense qu'un groupe est en train d'arriver. Il va lui falloir enchaîner les victoires pour avoir de la continuité."

"Trop de boîtes de nuit en France"

 Il a également commenté l'affaire des Espoirs, qui ne cesse de susciter l'indignation. "Ce serait bien que dans les centres de formation, on leur apprenne à réfléchir un tout petit peu. C'est bien qu'ils soient punis", considère Platini, avant d'ironiser. "Il y a trop de boîtes de nuit en France, du coup il ne va nous manquer qu'une seule grande équipe à la phase finale de l'Euro Espoirs."

"Sur le fair play financier, on ne reviendra pas en arrière"

Enfin, il a réaffirmé sa volonté d'aller au bout de ses réformes, notamment sur le plan économique. "Le fair play financier a été voté à l'unanimité des fédérations, des Etats, de la commission. Nous avons donné quatre ans aux clubs pour se mettre en règle, a rappelé dirigeant européen. On ne reviendra pas en arrière, il n'en est pas question." Désormais, tout le monde sait à quoi s'en tenir...

Pour résumer

Pour Michel Platini, le président de l'UEFA, l'équipe de France est sur la bonne voie. Les Espoirs beaucoup moins...

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.