Divers
Un ancien Stéphanois parle de religion ”¦ Et de Falcao
Ephémère joueur de l’ASSE (2009-10), Augusto Fernandez s’épanouit du côté du Celta Vigo.
Un club qui l'a màªme propulsé en sélection argentine. Sur le site de So Foot, l'Argentin a évoqué son « pote » Radamel Falcao, qu'il a côtoyé à River Plate et avec qui il s'est rendu aux réunions des Athlètes de Dieu à Buenos Aires quand il était plus jeune :
« Ce sont des réunions composées majoritairement de footballeurs de tous les niveaux. De première, deuxième ou troisième division. Au début c'est un peu bizarre et puis petit à petit à§a devient normal. J'ai appris dans ses réunions que mes problèmes sont loin d'àªtre les pires. J'y ai écouté des histoires personnelles très difficiles. Tu te rends compte que tous ont des problèmes bien pires que les tiens. Quand « Falca » est arrivé au River moi-màªme je le voyais comme un type un peu bizarre. Nous avions 15 ans. Il avait déjà cette foi. »
A l'instar de l'évangéliste Ceara ou de l'ex-Lyonnais Edmilson, Falcao a donc fait partie de cette mouvance qui n'est « pas une religion, ni une secte » comme l'explique Augusto Fernandez : « Peu importe la religion, ce sont des réunions pour partager des expériences bonnes ou mauvaises. L'objectif principal est connaà®tre Dieu. Falca non plus n'y est pas retourné. Mais ce groupe n'a rien de bizarre. J'ai appris à ne pas me soucier du regard des autres tout comme Falcao quand il est arrivé dans notre vestiaire ne se souciait pas de ce qu'on pensait. »