Ce dimanche, alors que doit se décider le sort de la Ligue 1 et que les présidents de clubs vont devoir trancher l’attribution des droits TV entre l’offre de DAZN – beIN Sports et celle de la chaîne LFP adossée à Warner, les nerfs sont à vif. Agacé d’être tenu éloigné des discussions, John Textor y est allé de son communiqué, attaquant la Ligue sur sa gestion et se rangeant à faveur de la chaîne dédiée mais sans tout cautionner.
Al-Khelaïfi a failli quitter la réunion
Suiveur du dossier pour RMC Sport, Arthur Perrot met en avant toute une série de clash intervenu lors du collège de Ligue 1 qui se tient depuis ce matin. Premiers à se déchirer : Nasser Al-Khelaïfi (PSG) et Joseph Oughourlian (RC Lens). Le premier ayant la double casquette PSG – beIN Media Group pensant passer pour le sauveur a été attaqué par son homologue défendant le projet d’une chaîne dédiée sans diffuseur. Le Qatari aurait alors perdu son sang froid, menaçant de boycotter le CA de 17h30 : « Lui (Oughourlian), il ne comprend rien ! », a-t-il pesté estimant que certains clubs faisaient tout pour « tuer le football français ». Nasser Al-Khelaïfi a finalement été retenu par Jean-Pierre Rivère (Nice).
Une autre embrouille a également eu lieu entre Jean-Pierre Caillot (Reims) et Waldemar Kita (FC Nantes). Le président des Canaris étant très agacé par la tournure de la visio et plaidant pour un nouveau report de la décision, chose inconcevable pour Caillot. Vous l’aurez compris, ça explose un peu partout actuellement !