Si la plupart des présidents de Ligue 1 restent très méfiants à l’égard de DAZN du fait de son bilan économique très déficitaire qui rappelle un peu Mediapro, le Netflix du sport a réellement fait de gros efforts pour convaincre la LFP de lui lâcher les droits TV du championnat sur la période 2024-29. A L’Equipe, un proche de la plateforme a confirmé le renforcement des garanties et l’augmentation de certains aspects de l’offre.
DAZN a donné plus de garanties qu’à la Liga et la Série A
Alors que pour l’Italie et l’Espagne, la société britannique s’est contentée d’une lettre d’engagement de l’entité DAZN Europe et n’a fourni aucune garantie bancaire, la Ligue 1 française a reçu jeudi dernier la garantie de la maison-mère du groupe, Access Industries, gestionnaire de plateformes comme Warner Music ou encore Deezer. Len Blavatnik, troisième plus grosse fortune du Royaume-Uni, est d’ailleurs le garant de cette entité. Un premier pas pour rassurer les dirigeants traumatisés par l’épisode Mediapro.
Outre de nouvelles garanties, DAZN s’est proposé de ré-échelonner ses paiements à la Ligue. Si le montant global n'augmente pas fondamentalement, la plateforme est prêt à donner plus que 375 M€ sur les deux premières années pour permettre aux clubs de repartir de l'avant. Un moyen de convaincre les clubs ayant besoin de liquidités immédiates même si cela grève le montant des trois dernières années du contrat. Suffisant pour rafler la mise ? Réponse dimanche soir…
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