À une semaine et un jour de la diffusion de son tout premier match de Ligue 1, Le Havre-PSG à 20 h 45 vendredi 16 août, DAZN s’active en coulisses. Comme déjà expliqué, la formule regroupant les huit matches de L1 du groupe britannique par journée (beIN Sports diffuse le premier choix ou le second, en alternance une semaine sur deux) et le reste de son offre (Betclic Élite de basket, MMA, boxe, ligues féminines de football…) coûte 29,99 euros par mois avec un engagement d’un an. Sans engagement, et avec un préavis d’un mois pour une annulation, le tarif de ce « DAZN Unlimited » grimpe à 39,99 € mensuels.
Un autre abonnement, « DAZN Super Sports », comprend aussi le catalogue multisport de la plateforme mais un seul match de Ligue 1 et s’affiche à 14,99 € par mois avec un engagement d’un an (19,99 € sans engagement). Si les supporters ont longtemps espéré que ce match pourrait être choisi par le consommateur, il n’en est rien. La rencontre sera sélectionnée par la plateforme parmi celles du multiplex du dimanche à 17 heures. Il ne s’agira donc pas des affiches du top 10 annoncées hier par DAZN (beIN en co-diffusera deux dès la saison 2025-2026) : PSG-OM, PSG-OL, OM-OL et OL-ASSE (les allers-retours) ainsi que les déplacements du PSG à Lille et à Monaco. Pour compenser ce manque d’attractivité, DAZN veut frapper fort dans le casting de ses journalistes.
Paul Pogba en consultant phare ?
Smaïl Bouabdellah (présentateur et commentateur) et Julien Brun (commentateur) ont ainsi déjà été embauchés. Le duo devrait également compter sur Séverine Parlakou, déjà présente sur le plateau de Téléfoot, ainsi qu’Ambre Godillon et Charlotte Lorgeré. Du côté des consultants, L’Équipe fait savoir que Benoît Cheyrou a été choisi, tout comme Rudi Garcia.
Un champion du monde 2018 serait également ciblé. Adil Rami, avec une petite expérience sur TF1 et Prime Video ? Ou un coup plus flamboyant, avec Paul Pogba, actuellement suspendu après son contrôle positif à la testostérone à l’été 2023 ? Le quotidien sportif laisse planer le doute…
Pour résumer
Très décrié depuis qu’il s’est accaparé (avec beIN Sports) de la diffusion de la Ligue 1 pour la saison prochaine, la chaîne DAZN pourrait frapper un immense coup pour enfin plaire au public français : l’arrivée de Paul Pogba !