Nous suivre

Ligue 1

Droits TV : deux preuves que DAZN prépare une Ligue 1 au rabais

Nouveau diffuseur de la Ligue 1, qui débute ce vendredi avec Le Havre-PSG, DAZN a pris des décisions assez surprenantes.

La Ligue 1 reprend vendredi avec Le Havre-PSG mais toutes les informations qui arrivent en provenance de DAZN ne sont guère rassurantes. On ne reviendras pas sur l’incroyable feuilleton des droits TV qui s’est étiré sur plusieurs mois et a tourné au fiasco. Ou encore sur l’offre d’abonnement de la chaîne anglaise, totalement hors marché et qui devrait conduire à un nombre d’adhérents très bas.

Un seul commentateur pour 5 des 8 matches de chaque journée

Ce mardi, on apprend que DAZN a pris deux décisions qui laissent à penser qu’elle n’est pas prête à engager des moyens importants pour la Ligue 1. Et donc qu’il s’agit d’un produit au rabais avant même qu’il n’ait débuté ! La première, c’est qu’il n’y aura pas de multiplex pour les trois matches du dimanche à 17h. Cela occasionnait des frais supplémentaires et ça serait également entré en conflit avec une offre de la chaîne (celle de la diffusion d’un seul match à chaque journée).

La deuxième, c’est qu’en dehors des trois affiches de chaque journée, DAZN ne proposera qu’un commentateur (plus un homme de terrain) pour le match. Pas de consultant. Cinq des huit matches de chaque journée seront donc commentés à l’ancienne, avec une seule personne derrière le micro. Incroyable autant que navrant…

Pour résumer

DAZN a fait savoir qu’il n’y aurait pas de multiplex pour les trois matches du dimanche à 17h mais également qu’il n’y aurait qu’un commentateur et pas de consultant pour 5 des 8 matches que la chaîne diffusera à chaque journée.

Plus d'informations Ligue 1