Les patrons de DAZN ont beau rester droit dans leurs bottes dans la presse, la situation est inquiétante après plus d’un mois de compétition en Ligue 1. Alors que les clients doivent aujourd’hui débourser 14,99€/mois avec engagement (19,99€ sans engagement) pour un seul match ou 29,99€/mois avec engagement pour huit matches par journée (39,99€ mensuels sans engagement), on attendait avec impatience les premiers résultats au sujet du nombre d’abonnés. Et ceux-ci se révèlent assez catastrophiques !
Entre 100 000 et 150 000 abonnés !
D’après les informations du quotidien régional Ouest-France, « l’opérateur DAZN compterait entre 100 000 et 150 000 abonnés, plus de dix fois moins que son seuil d’équilibre ». La firme viserait 1,5 million d’abonnés en six mois, un chiffre qui parait être, à ce stade, une utopie. Comme redouté, le piratage a explosé en raison des tarifs jugés exorbitants par la majorité des clients potentiels, qui n’hésitent plus à utiliser des canaux illégaux pour regarder le championnat de France. En ce sens, Telegram est devenu leur meilleur allié.