Si DAZN a bel et bien proposé une offre à 15€ pour un seul match de Ligue 1 afin de contrebalancer son offre indécente à 30€ par mois, le « Netflix du sport » n’a pas donné gain de cause aux supporters de clubs désireux de suivre seulement leur équipe favorite en évitant d’avoir recours à l’IPTV.
En effet, si certain espérait que cet abonnement offre un choix « à la carte » pour l’utilisateur sur le match à suivre, ce sera DAZN qui choisira directement la rencontre, probablement l’affiche de la journée de Ligue 1.
15€ pour … un match de L1 au hasard !
Pour l’économiste du sport Virgile Caillet, qui s’est exprimé sur RMC Sport, DAZN a fait une grossière erreur stratégique avec cette offre : « Je suis assez dubitatif sur le succès d’une telle offre. Je ne vois pas bien un fan s’abonner pour ne pas savoir quel match il va pouvoir suivre. Quand on voit le tollé que cela génère, j’espère que quelqu’un chez DAZN va se poser la question ».
Pas encore réellement implanté sur le marché français, DAZN a déjà trouvé le moyen de se faire détester de tous les supporters de foot. Un bien bel exploit de la part du groupe anglais qui rêve de dépasser les 1,5 millions d’abonnés dès la première année…
Pour résumer
Alors que DAZN vient de lancer sa campagne d’abonnements pour la Ligue 1 2024-25, son offre globale est très loin de faire l’unanimité… Même la low cost contient un loup. Le supporter ne pourra pas choisir son équipe favorite…