Est-ce enfin le jour J pour le feuilleton des droits TV ? Ce matin, un conseil d’administration de la LFP doit se tenir afin de prendre une décision à un peu plus d’un mois de la reprise de la saison. Dans ce dossier, les options ne sont pas légion. L’une d’entre elles, est une chaîne 100% L1 distribuée de manière non exclusive par tous les opérateurs. Cette antenne s'appuierait sur sept distributeurs potentiels : les quatre FAI (Free, Bouygues, SFR et Orange, mais aussi Amazon Prime Video, Molotov TV et Google TV). La LFP croit en ce projet amélioré par rapport à la version présentée lors du précédent conseil d’administration, le 21 juin.
Cette solution a toutefois des limites, avec des recettes incertaines, et les équipes de Vincent Labrune travaillent pour obtenir une nouvelle offre de DAZN, sans doute supérieure à 400 millions d’euros annuels pour la Ligue 1 et qui concernerait l’ensemble des matches. Celle-ci pourrait aussi laisser une rencontre, a priori celle du vendredi soir, pour une autre antenne. Les premiers retours sur la société britannique, qui veut s’implanter en France, ne sont néanmoins pas très positifs.