En battant l’En Avant de Guingamp au Roudourou jeudi soir (2-1), l’Olympique Lyonnais s’est hissé en quart de finale de la Coupe de France. Les Gones ne sont désormais plus qu’à deux marches du stade de France et s’appràªtent à recevoir le SM Caen (fin février) pour une place dans le dernier carré.
A l’issue de la victoire en Bretagne, Anthony Lopes ne masquait pas l’envie du vestiaire de briller dans cette compétition que les Lyonnais n’ont plus remporté depuis 2012. « Cette Coupe de France fait partie des grands objectifs de la saison, on avait à coeur de montrer qu’on a mûri par rapport aux mois précédents. Il faut enchaà®ner les bonnes performances, on sait qu’on a un groupe avec énormément de qualités, maintenant il faut rester sérieux, concentrés », a expliqué le gardien rhodanien, conscient du manque de régularité parfois affiché par son équipe dans les petits matches.
Au Roudourou, les Lyonnais ont vite mené au score (7e minute) mais ont tardé à se mettre à l’abri. « On doit rentrer à la pause à 2 ou 3-0, on a les opportunités pour avoir un score plus large et on ne le fait pas, on se met à l’abri en début de deuxième période mais faut àªtre un peu plus tueurs dans les deux surfaces. Si on n’avait pas encaissé ce but, à§a aurait mieux montré notre sérieux tout au long de la rencontre », note Anthony Lopes sur ces points à corriger.
Arnaud Carond